-
Pelade et chute androgénique
Bonjour Docteur,
Est-possible que je cumule chute androgénique et pelade en plaques ? En fait ma chute est par endroit clairsemée (dessus du crâne) et parfois en plaques (nuque, dessus des oreilles)...De plus je subis une chute qui pourrait être causée par l'arrêt de ma pilule (diane 35) que j'ai reprise depuis. Mon médecin m'a donc fait faire une analyse complète (thyroïde, fer, hémogramme, diabète, cholestérol...). A part le fer qui est à 44 (ce n'est pas non plus catastrophique) tout va bien. Ma dermato a observé que ma chute ne suivait pas uniquement un aspect "peladique" et qu'il est intéressant de voir si la reprise de la pilule a une influence sur la poussée. Mais elle pense aussi que mon profil ne correspond pas forcément aux femmes qui ont un problème d'androgènes ..
J'ai un cycle très régulier, pas eu de pb de fertilité, de poids, jamais eu de peau grasse, de cheveux gras, ni de boutons...Ma première pelade a éliminé tout les poils (jambes et bras) et ceux du visages sont surtout présents à cause du minoxidil sous forme d'un fin duvet facile à enlever....Dois-je tout de même faire une analyse hormonale plus poussée pour être sûre ? (dosage des androgènes). Les traitements type androcure sont-ils compatibles avec les traitements de la pelade ??? (je prends minoxidil, percutagine et dermoval + compléments alimentaires pour la chute de cheveux).
Merci beaucoup pour votre aide....
Règles de messages