Oui, je pense que c'est un peu les deux, sinon je n'aurais peut être pas réagit à l'arrêt de ma pilule (Diane 35) qui a un effet anti-androgènes responsables en parti des chutes diffuses...et comme mon fer n'a pas baissé et ma thyroïde est ok je ne vois rien d'autre...bon c'est vrai qu'une pelade se déclenche quand elle veut mais c'est la 1 ère fois que ça m'arrive sous traitement alors je cherche des raisons...
Je tenterais bien le coup de reprendre la pilule juste pour voir si ça a une incidence sur la chute....je serais mon propre cobaye
Et je ne me mets pas en danger. Les migraines risquent de revenir mais je ne suis pas à quelques mois près, je vais en parler à mon médecin....
Une autre réflexion, lors de ma 1ère pelade j'avais 11 ans, donc à cette époque les hormones n'étaient sans doute pas responsables ? Depuis, ce facteur s'est probablement ajouté, mais plus comme élément aggravant que déclenchant ... sinon un traitement hormonal adapté suffirait à arrêter la pelade (comme d'autre pb associés type fer, thyroïde...).
J'ai une collègue qui est anémique (fer à 9 sous Tardyferon ! pire que moi qui tourne entre 30 et 60...). Et ben elle a une chevelure magnifique !
Ha, ce serait trop facile mon cher Watson ! Effectivement le trichogramme semble l'outil le plus fiable pour nous, j'en parlerais à mon dermato, si l'on peut déjà traiter les facteurs aggravants ce serait une bonne avancée. Et au moins on essaye des solutions plutôt que voir nos cheveux tomber en restant passif…
Au fait, c'est quoi le Tahor ???