Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Pelade et accoutumance aux traitements ?

carpinette est déconnecté Ancien membre

Par défaut Pelade et accoutumance aux traitements ?

Notre organisme peut-il s'accoutumer aux différents traitements que nous prenons pour certains depuis des années ? Je pensais au Minoxidil, est-il possible qu'au bout d'un moment il ne fasse plus d'effet sur le pelade ? Pour la cortisone, mon amis en met pour son eczéma et je sais que parfois il dois changer de crème car elle ne semblent plus faire effet...je sais aussi qu'il ne faut pas l'interrompre d'un coup mais diminuer les doses petit à petit...mais pour qu'elle raison ?

clippers est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Carpinette le minox n'a aucun effet pour la pelade ,il aide seulement à la repousse des cheveux qui ont reçu un traitement.

Par défaut

Oui mais alors pourquoi quand je l'arrête ou que je le diminue j'ai une poussée de pelade ? Et pas juste une chute diffuse, une vraie chute comme ma précédente genre 70 % de perte ? Le mieux serait-il alors de ne jamais le commencer ???

Par défaut

Reste à savoir si cette chute est due à l'arret du minox ou de la pelade. Notre pelade est peut etre accompagnée d'éffluvium télogène ou anagène,( je prend du Tahor c'est peut etre la cause de ma perte diffuse) ou bien d'une alopécie androgénétique, on en sait rien, nos dermatos respectifs ont repérés des plaques de pelade et ils en ont déduit que cela en était une sans chercher à savoir s' il y avait autre chose. Je ne veux pas en rajouter une couche ,mais depuis le début de mes problèmes j'en suis toujours à me poser des questions, avec un trichogramme on en saurait plus, et je regrette de ne pas l'avoir fait, d'ailleurs je poserais la question à celui ci, et c'est peut etre pour ça que tes cheveux retombent quand tu arrete le minox. Le probleme avec ce produit est que lorsqu'on arrete on reperd les cheveux qui ont poussés grace à lui, c'est un dilemme car ensuite on ne peut plus jamais s'en passer si on veut en garder les bénéfices.
    Dernière modification par clippers ; 30/11/2012 à 18h09.

Par défaut

Oui, je pense que c'est un peu les deux, sinon je n'aurais peut être pas réagit à l'arrêt de ma pilule (Diane 35) qui a un effet anti-androgènes responsables en parti des chutes diffuses...et comme mon fer n'a pas baissé et ma thyroïde est ok je ne vois rien d'autre...bon c'est vrai qu'une pelade se déclenche quand elle veut mais c'est la 1 ère fois que ça m'arrive sous traitement alors je cherche des raisons...
    Je tenterais bien le coup de reprendre la pilule juste pour voir si ça a une incidence sur la chute....je serais mon propre cobaye
    Et je ne me mets pas en danger. Les migraines risquent de revenir mais je ne suis pas à quelques mois près, je vais en parler à mon médecin....
    Une autre réflexion, lors de ma 1ère pelade j'avais 11 ans, donc à cette époque les hormones n'étaient sans doute pas responsables ? Depuis, ce facteur s'est probablement ajouté, mais plus comme élément aggravant que déclenchant ... sinon un traitement hormonal adapté suffirait à arrêter la pelade (comme d'autre pb associés type fer, thyroïde...).
    J'ai une collègue qui est anémique (fer à 9 sous Tardyferon ! pire que moi qui tourne entre 30 et 60...). Et ben elle a une chevelure magnifique !
    Ha, ce serait trop facile mon cher Watson ! Effectivement le trichogramme semble l'outil le plus fiable pour nous, j'en parlerais à mon dermato, si l'on peut déjà traiter les facteurs aggravants ce serait une bonne avancée. Et au moins on essaye des solutions plutôt que voir nos cheveux tomber en restant passif…
    Au fait, c'est quoi le Tahor ???

Par défaut

C'est pour le cholesterol et dans les effets néfastes du Tahor il peut y avoir des chutes de cheveux.

Par défaut

Ok, en ce qui me concerne je deviens une parano des médocs...Je lis tous les effets secondaire et quand la chute de cheveux en fait parti j’essaye de me faire prescrire autre chose. Enfin ce n'est pas toujours possible malheureusement...

Par défaut

Je vais faire la meme chose que toi, après tout on ne sait jamais!!

Par défaut

Oui, autant mettre toutes les chances de notre côté Je vais voir mon médecin mercredi pour faire le point sur mon interrogation "hormones et chutes de cheveux". j'aimerais aussi voir un endocrinologue pour être sûre de n'avoir rien oublié...à part la thyroïde je n'ai jamais fais d'autres prises de sang...Alors qu'avec le contraceptif que je prends je suis censé en faire...

Par défaut

Citation Envoyé par carpinette Voir le message
    Et au moins on essaye des solutions plutôt que voir nos cheveux tomber en restant passif…
    Ah.... je retrouve enfin ton caractère combatif, ton moral est remonté!!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages