Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Prépuce gercé

Izhere est déconnecté Junior Member

Par défaut Prépuce gercé

Bonsoir a tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je découvre. J'aimerais vous exposer mon problème afin de trouver la meilleure solution.

En fait, j'ai une vingtaine d'années. Je suis en couple depuis quelques mois. J'ai des rapports sexuels à peu près 2/3 fois par semaine avec ma copine. Je n'ai jamais eu de MST/IST à ma connaissance, et jamais de douleur particulière.

J'ai eu un rapport il y a environ 5-6 jours qui s'est déroulé tout a fait normalement.
    Cependant, dès le lendemain, j'ai commencé à ressentir une petite douleur au niveau du sexe. En regardant de manière plus attentive, j'ai pu observer que la peau de mon prépuce était tout autour de mon gland gercée. En effet, à intervalle d'environ moins d'1 mm, plusieurs gerçures sont apparues. Elles s'ouvrent à chaque décallotage, pour uriner ou se laver. C'est plutôt douloureux.

Hier soir, j'ai eu de nouveau un rapport sans rien dire. En un mot, c'était horrible. Tout du moins au début. J'ai du arrêter au bout de quelques minutes. J'ai ensuite repris et pu arriver à la fin avec une douleur relativement plus faible qu'au tout début de la relation.

J'aimerais donc savoir plusieurs choses :

- Avez-vous une idée de ce que cela peut être, et d'ou cela peut provenir ?
    - Comment guérir ceci ?
    - J'ai lu sur le net que des crèmes cicatrisantes peuvent régler ce problème, lesquelles ? Ont-elles un effet secondaire lorsqu'elles sont appliquées contre le prépuce et donc en contact après recallotage avec le gland (rougeurs/plaques/brulures possibles ??)
    - Quel médecin aller voir pour expliquer mon problème au cas ou cela serait nécessaire ?

En attente de votre aide, je vous remercie d'avance.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

On peut avoir des gerçures sur le sexe comme sur les lèvres… Utilisez cicalfate trois fois par jour et voyez votre praticien dermatologue si cela ne passe pas, une crème corticoïde pourrait être utile.

En cas de gercure, on peut utiliser un gel surgras type aderma, il faut éviter les savons antiseptiques et observer un petit repos sexuel.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Très bien je vais donc acheter "Cicalfate" demain afin de l'appliquer 3 fois par jour. Une durée d'application idéale, ou jusqu'a la cicatrisation totale ?

Merci beaucoup pour ces conseils

Par défaut

Bonjour,

j'ai bien acheté Cicalfate. Je voulais juste savoir avant de l'appliquer si le contact de Cicalfate avec le gland pouvait provoquer rougeurs ou douleurs, ou s'il n'y avait aucun risque.

Merci
    Dernière modification par dermatologue ; 23/08/2010 à 18h16.

asgamon est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par Izhere Voir le message
    Bonjour,

j'ai bien acheté Cicalfate. Je voulais juste savoir avant de l'appliquer si le contact de Cicalfate avec le gland pouvait provoquer rougeurs ou douleurs, ou s'il n'y avait aucun risque.

Merci
    Salut, tu veux parler du cicalfate qui est mit sur ton préuce s'il rentre en contact avec le gland normalement pas de risque, au contraire, et puis la pommade sera déjà absorbée par la muqueuse du prépuce, mais prudence demande par téléphone à ton médecin , ou au pharmacien c'est ce que je fais quand j'ai un petit doute
    Dernière modification par asgamon ; 21/07/2010 à 13h29.

Par défaut

aucun risque avec cicalfate
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

mec64 est déconnecté Junior Member

Par défaut

J'ai exactement le même problème, comme des gerçures. C'est très désagréable...

J'ai pensé à un simple phénomène mécanique, dû aux frottements. On m'a également parlé d'un possible phymosis. Ton prépuce ne te fait pas mal après si tu essayes de le rétracter à froid? Il ne rétrécie pas?

J'ai utilisé cicalfate, ça n'a pas fait grand chose pour ma part. Après je ne l'appliquais pas 3fois par jour et l'abstinence sexuelle est vite oubliée une fois que cela va 'un peu' mieux...

Va voir mon post "phymosis... ou pas", j'en parle plus en détail.

Par défaut

En fait j'ai utilisé Cicalfate 2/3 fois par jour et ca commencait à redevenir "normal", mais l'abstinence sexuelle rapidement oubliée, j'en revenais au même point.

Ca me faisait mal à froid effectivement et surtout à froid même, des brulures horribles.

Ensuite je suis parti en vacances 15 jours, abstinence sexuelle quasi constante. Et Aujourd'hui je n'ai plus rien, juste les traces (mini ciatrices) mais plus aucune douleur.

Merci pour vos conseils

Par défaut

Je ne vois que l'abstinence… blaque à part, le dermatologue sera en mesure d'indiquer si un phimosis est à l'origine de ce problème et s'il existe une maladie dermatologique dont c'est la conséquence.

paitibli est déconnecté Junior Member

Par défaut

je déterre un peu le topic!!! lol
    donc moi aussi petit soucis de gerçure.
    A la base j'avais le gland un peu rougit comme des petits points...(avec ma compagne nous avons eu un rapport ou elle était un peu sêche vaginalement) , mais à priori pas de gerçure sur le prépuce. Mais ayant déjà eu des mycoses j'ai consulté la remplaçante de mon médecin.
    Elle me rassure et me dit qu'elle pense plus à une irritation du gland. Elle me conseil de me laver au savon Saforel et d'hydrater le gland et prépuce avec Saforel crème.
    J'achéte les produits et commence le traitement.
    Puis 2/3 jours aprés le gland est redevenu de couleur normal. Donc un peu excité je procède à une petite masturbation... Bien m'en a pris car ensuite le prépuce me piquait!
    j'ai remis la crème saforel et le lendemain des gerçures sont apparues (sens longitudinale de la verge) et ça me pique un peu sans rien faire et lorsque je décalotte le gland!!!!
    Donc le traitement est-il adapté pour traiter les gerçures? et aussi pour que saforel crême soit utilisé le gland recaloté (donc prépuce non à l'air libre) Si oui combien de temps dois je le continuer? Combien de temps sans relations sexuelles ou masturbations...?
    Y'a t-il un éventuel autre traitement?

merci de vos réponse!

Discussions similaires

1. Boutons blancs sur le prépuce & gène prépuce & anus
    Par Bodom dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2010, 14h40

Règles de messages