-
Bonjour,
J'ai eu un traumatisme à mon gros orteil il y a plus d'un an et demi. Voyant que la plaie s'infectait, mon médecin m'a prescrit de la fucidine. Mais, deux mois plus tard, la plaie était toujours présente donc mon médecin m'a prescrit de la pommade pour cicatriser la plaie.
C'est 6 mois après que mon médecin m'a dit de consulter un dermatologue qui m'a dit qu'il s'agit d'un ongle incarné puisqu'il y a un surplus de chair. D'après mon dermatologue, il ne fallait pas faire d'opération car ça récidive. Donc, je faisais des soins au crayon de nitrate d'argent (et du mupiderm si une infection apparaissait).
Maintenant, mon dermatologue m'a envoyé chez un chirurgien orthopédiste qui me dit de me faire opérer (opération dans 2 jours). Mais, il me semble qu'il va utiliser la méthode classique. Or, j'ai lu que la phénolisation est une meilleure technique.
Y a-t-il des médecins qui pratiquent cette méthode dans la Somme (ou encore la méthode au laser)?
Qu'est-ce que je risque si je ne me fais pas opérer?
La pose de fil de titane ou bague sur l'ongle peut-elle remplacer l'opération de mon ongle incarné?
Merci d'avance.
Cordialement
Dernière modification par lina ; 22/03/2011 à 22h21.
Règles de messages