-
a l'aide ongle incarner
Bonjour,
Ma fille de 13 ans s’est fait opérer d'un ongle incarné début janvier 2011. Après l’ablation des fils, cela ne cicatrisait pas. Un prélèvement a montré la présence d’un staphylocoque doré et un traitement antibiotique, des bains et pommades ont été prescrits. Il n’ya cependant aucune évolution, la plaie suinte et saigne toujours. Le médecin n’a pas l'air de s'inquiéter. On lui a fait une prise de sang pour vérifier la glycémie, celle-ci est normale. Pourquoi la plaie ne cicatrise toujours pas*?
Je ne sais plus quoi faire ? Changer de médecin ?
Aidez-moi,
-
Auriez vous des photos de près et de bonne qualité ?
-
Bonjour,
J'ai eu un traumatisme à mon gros orteil il y a plus d'un an et demi. Voyant que la plaie s'infectait, mon médecin m'a prescrit de la fucidine. Mais, deux mois plus tard, la plaie était toujours présente donc mon médecin m'a prescrit de la pommade pour cicatriser la plaie.
C'est 6 mois après que mon médecin m'a dit de consulter un dermatologue qui m'a dit qu'il s'agit d'un ongle incarné puisqu'il y a un surplus de chair. D'après mon dermatologue, il ne fallait pas faire d'opération car ça récidive. Donc, je faisais des soins au crayon de nitrate d'argent (et du mupiderm si une infection apparaissait).
Maintenant, mon dermatologue m'a envoyé chez un chirurgien orthopédiste qui me dit de me faire opérer (opération dans 2 jours). Mais, il me semble qu'il va utiliser la méthode classique. Or, j'ai lu que la phénolisation est une meilleure technique.
Y a-t-il des médecins qui pratiquent cette méthode dans la Somme (ou encore la méthode au laser)?
Qu'est-ce que je risque si je ne me fais pas opérer?
La pose de fil de titane ou bague sur l'ongle peut-elle remplacer l'opération de mon ongle incarné?
Merci d'avance.
Cordialement
-
Bonjour,
Je suis un homme de 14 ans, j'ai eu un ongle incarné que j'ai traité à l'aide d'un podologue (sans chirurgie), mais maintenant je vois que ce même ongle commence à se réinfecter, je fais des bains de pied depuis environ 4-5 jours voire une semaine, j'essaie de soulever l'ongle grâce à une pince et de le couper mais je n'observe aucune amélioration (enfin si, moins de douleur à la marche et à la pression).
Que faire? Refaire tous les traitements que mon podologue m'avait prescrit?
Me faire opérer?
Sachant que cet ongle incarné est une récidive.
Je ne sais même pas ce que j'ai ! Un panaris?
Merci,
Cordialement