Non, pas du tout- curieux que vous ayez souffert comme cela car cette intervention est en général presque indolore, particulièrement dans les suites mais des rougeurs et un suintement sont usuels pendant un à deux mois.
Version imprimable
Non, pas du tout- curieux que vous ayez souffert comme cela car cette intervention est en général presque indolore, particulièrement dans les suites mais des rougeurs et un suintement sont usuels pendant un à deux mois.
eh bien comme je l ai dit dès le début il y a un an et demie quand je me suis fait opérée pour la premiere fois au reveil du pied sincerement j avais meme moins mal qu avant l intervention c'est pour ça que j'y suis allée sereine il y a 3 semaines.
Et puis au reveil du pied la par contre ça me faisait mal a me couper le souffle je n'ai pas dormi pendant 3 nuits tellement que ca me lançait , de plus la premiere fois je n 'ai pas eu de soins infirmier la le chirurgien en avait demandé.
Alors d'apres ce qu on m a expliqué au phénol il ne vont pas dans la matrice du moins n'enleve pas la racine de l ongle de chaque côté et d'après l'infirmier lors dès soins pendant ces 3 semaines c'est seulement depuis 3 jours que ca se referme sur les cotés mais sinon ct bien ouvert assez profond a la matrice de l'ongle chose qui n'était pas faite il y a un an et demi, il avait juste enlevé l incarnation sur le coté mais il n avait pas été plus loin hors là effectivement ça a été beaucoup plus loin et meme l infirmier s est posé la question pourquoi il n y avait pas eu de fils car c'était pas mal ouvert. donc je ne sais pas trop quoi vous répondre à ce sujet, je revois un dermatologue jeudi prochain à CHU de brabois pour qu'il regarde mon pied et refaire les soins necessaires
Bonjour Docteur,
J'ai été opérée vendredi dernier d'un gros orteil incarné "par phénolisation" par le Docteur Krafft à Toulon. Son opération diffère de ce que vous décrivez :
- anesthésie générale 5 minutes le temps d'anesthésier localement le gros orteil pour 2 heures
- 1 incision de la peau d'un cm de long à la base de l'ongle, et un point de suture
- suites opératoires plus lourdes : douleur forte le premier jour, un peu atténuée les 2 suivants (mais impossible par ex de conduire une voiture), douleur moyenne ensuite, encore présente 6 jours après.
- je n'ai payé que les 18 euros de forfait journalier, il a écrit sur le papier destiné à la clinique "opération d'un ongle incarné" sans préciser la technique utilisée.
Avant l'opération il m'a assuré, via la secrétaire, que je n'aurai pas de point de suture. Après l'opération, aucun commentaire. A l'ouverture du pansement 3 jours après l'opération, je lui ai montré mon étonnement d'avoir une incision et un point de suture, il a répondu "J'ai fait ainsi pour mieux phénoliser", "Votre ongle s'enfonce profondément dans la chair".
Pourtant le docteur Karam, à Brest en 2007, m'a opérée les deux côtés de l'ongle de l'autre gros orteil par phénolisation comme vous, sans inciser, et ce gros orteil-là avait l'ongle exactement aussi profondément enchassé dans la chair que l'autre opéré vendredi dernier...
Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?
Dois-je consulter un autre médecin pour une contre-visite ?
Merci de votre réponse rapide (avant qu'on m'enlève mon point de suture si possible)
Je ne connais aucune technique de phénolisation qui comporte une incision et/ ou une anesthésie générale, c'est en général l'intérêt de la phénolisation d'éviter ces procédures qui alourdissent les risques et les suites. Je ne peux que vous conseiller de voir avec votre médecin.
Bonjour, je recherche un Dermatologue pratiquant la phénolisation dans l'Oise/Picardie voir dans le Val d'Oise. J'ai un ongle incarné depuis 2/3 ans qui récidive après 3 opérations. Je n'ai malheureusement pas le temps de prendre 2 semaines d’arrêt, d'où je m’intéresse à cette Technique.
J'ai parcouru internet à la recherche d'un Dermatologue pratiquant cette technique, mais sans succès.
Cette opération peut elle se faire avec une infection (Bourgeon et infection autour de l'ongle) ?
Je vous remercie.
je ne connais pas de praticiens réalisant cette technique dans le val d'oise ou en Picardie, cette technique peut se réaliser en cas de bourgeon charnu.
Bonjour,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement, j'ai pris rendez-vous directement avec vous le Vendredi 22 Mai (16h40).
Comment va se passer le rendez-vous, une 1ère consultation pour regarder mon pied ou l'opération peut être réalisée directement, sachant que les rdv sont relativement long à avoir?
Je vous remercie.
Bonjour,
Mon fils a eu une intervention le 14 juin 2016 sur Montpellier tout allait bien , au bout de la 6éme semaine son orteil a commencé a avoir du pus et c'était gonflé , le dermato de Montpellier lui a dit de mettre de la fucidine pendant 15 jours environs est ce normale au bout de la 6éme semaines qu'il est du pus ? là il y en a plus mais c'est douloureux quand il marche, doit il repasser au bloc . on est en été donc il porte des tongs mais bientôt il devras porter des chaussures fermé .
Merci
Cordialement
Quel type d'intervention ast-il subit ? une récidive précoce est probable, cela arrive si on laisse un peu de la racine de l'ongle, dans ce cas une nouvelle intervention est nécessaire.
Bonjour,
c'est une intervention au phénol , comme dit le chirurgien il y a des récidives aux phénol pourtant la 1er fois il y avait un bourgeon c'était plus important , l'opération a très bien réussi...
donc je dois revoir le médecin , il a mal au toucher c'est à dire quand il touche l'ongle
Merci
Cordialement