-
Opération au Phénol
Bonsoir,
Je vous explique un peu mon parcours:
J'ai des ongles en pince qui s'incarne non au bord mais près de la matrice, j'ai une pédicure qui arrivait à me rattraper les choses la plupart du temps sauf il y a 1 an et demi ou je l ai trainé pendant des mois et j'ai donc dû me faire opérer, j'avais un bourgeon sur le gros orteil gauche et une grosse infection. Je me suis donc fait opérer il y a un an demi et sincérement au réveil de mon orteil j'avais même moins mal qu'avant l'intervention et ça s'est passé tout seul et les soins 24h après l'intervention je les ai fais moi même.
J'ai donc été tranquille jusqu 'a il y a 3/4 mois et ça a recommencé au même orteil mais des deux côtés, la pédicure a essayé tant bien que mal mais la douleur était tellement atroce qu'elle ne pouvait plus y toucher donc je me suis faite opérer hier du même orteil mais des deux côtés de l'ongle. J'y suis allée très sereine mais depuis l'intervention je souffre terriblement ça n'a rien a voir avec la précédente intervention.
Déja un coté à très vite été anesthésié mais l'autre coté de l'ongle a eu beaucoup de mal à s'anesthesier et au moment de faire ce fameux côté lorsqu'elle a coupé eh bien il n'était pas totalement anesthésié, elle a donc du remettre de l'anesthesiant mais croyez moi j'ai vraiment beaucoup souffert.....
Donc hier fin de matinée mon pied se reveille et j'ai horriblement mal et de plus le compressif est trempé de sang alors que la premiere fois je n'ai eu aucune douleur intense ni d'ecoulement de sang
Donc ma question est: est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qui se passe car non seulement la derniere fois je faisais les soins moi meme et la j'ai un infirmier pdt 1 semaine minimum pour faire les pansements et de plus la douleur est atroce malgré les dolipranes 1000 et il parait que je ne peux rien prendre d'autre. Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la douleur est si intense, pourquoi ça saigne autant et je précise que je suis très loin d'être douillette
merci d'avance pour vos réponses
PS: l'infirmier vient demain pour changer le pansement depuis l'opération
-
1 pièce(s) jointe(s)
Savez vous quel type d'intervention vous avez subie, votre titre est intervention au phénol ? - pensez vous avoir subie une intervention au phénol ou une intervention classique ? Avez vous des points de suture ? Qui vous a opérer ? un chirurgien ou un dermatologue ?
La première intervention était probablement une simple section de l'incarnation, d'ou la récidive. La douleur de la seconde évoque une intervention radicale classique ou ou coupe le bord de l'ongle et la chair.
Comme cela - d'ou les douleurs après l'intervention,
[ATTACH=CONFIG]992[/ATTACH]
L'intervention au phénol à en général des suites plus légères =>[URL="http://www.abimelec.com/phenolisation.html"] Ongle incarné, phénolisation[/URL]
-
Alors oui j'ai bien eu une intervention au Phénol c est pour ça que je disais que je ne comprenais pas cette douleur qui n existait pas pour la précédente. Et c'est un chirurgien de l Hôpital de Brabois sur Nancy qui m'a fait cette opération c'est d'ailleurs la même qui m'a opérée il y a 1 an et demi, et je suis sur qu elle a fini au phenol car elle demandait aux infirmières de chronomettrer 30 secondes pour la pose du phenol. Et effectivement la douleur et pour le moment au début de la pousse de l'ongle.
Demain un infirmier vient m'enlever le pansement mais pouvez vous me rassurer sur le fait que la douleur ne sera pas insoutenable pour enlever ce pansement qui sincérement est imbibé de sang car ça a beaucoup saigné depuis hier et j ai peur que comme ça a saché tout soit collé et que l'infirmier soit obligé de tirer dessus pour l enlever.
-
Je vous recommande de faire un bain de pieds dans l'eau tiède pendant une demie heure avant les soins de l'infirmière.
-
Bonjour
je n'ai pas pu repasser avant mais je m'inquiète beaucoup pour mon pied
VOila presque 3 semaines de soins infirmiers et mon pied d'un coté encore bourssoufler et me fait mal a la bourssouflure, il semblerait que du pus ressort a l entree de la matrice pas en grosse quantité mais il y'en a, je m'inquiete beaucoup, j'attend le coup de fil de la chirurgienne pour savoir ce que je dois faire mais l infirmiere et l infirmier pense que je dois repasser sur le billard et j'ai tellement souffert que je n'en peux plus!!! de plus la ou c est gonflé et ou il y a du pus ce n'était pas l'endroit de l'incarnation donc je ne comprend pas!!!! de plus de l'autre côté du pied qui a été opéré aussi il ne me fait plus du tout mal mais il y a toujours un bourgeon ce que je ne comprend pas non plus.
Aidez moi un peu a y voir plus clair et si doit y avoir une autre opération est il possible sous anesthésie générale parceque la douleur est insoutenable en anesthesie locale au moment des piqures sur le doigt de pied et le fait qu elle a coupé sur un coté et que ct pas endormi c est un vrai cauchemars pour moi et je ne veux plus de ça et notamment y a t il possibilité d'avoir autre chose que le doliprane après l'intervention.
Je suis sincère je suis loin d'être douillette mais là j'ai passé des moments assez difficile et de revoir mon pied comme ça je n'ai vraiment pas le moral.
Avez vous besoin d'une photo pour vous éclairer un peu mieux? ( je vais vous la mettre quand même au cas ou)
-
2 pièce(s) jointe(s)
[ATTACH=CONFIG]1033[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]1032[/ATTACH]
Voila mon pied après presque 3 semaines de soins, 1 jour sur 2 de fucidine en crème, 1 jour sur 2 vaseline pour faire partir toutes les sécrétions collées
-
C'est très bien - les suites sont normales.
-
donc qu il soit encore gonflé, qu 'il y est encore un peu de pus à la base l ongle alors que l incarnation était pas la c 'est normal? et que les rougeurs d un coté soient douloureuse au toucher sur la peau uniquement pas l 'ongle.
et que le bourgeon de l autre coté soit la c 'est normale aussi?
Tout ça après 3 semaines d'intervention?
-
effectivement, cela peut durer 6 semaines à 8 semaines
-
donc pas besoin de me faire réoperer ?
-
Non, pas du tout- curieux que vous ayez souffert comme cela car cette intervention est en général presque indolore, particulièrement dans les suites mais des rougeurs et un suintement sont usuels pendant un à deux mois.
-
eh bien comme je l ai dit dès le début il y a un an et demie quand je me suis fait opérée pour la premiere fois au reveil du pied sincerement j avais meme moins mal qu avant l intervention c'est pour ça que j'y suis allée sereine il y a 3 semaines.
Et puis au reveil du pied la par contre ça me faisait mal a me couper le souffle je n'ai pas dormi pendant 3 nuits tellement que ca me lançait , de plus la premiere fois je n 'ai pas eu de soins infirmier la le chirurgien en avait demandé.
Alors d'apres ce qu on m a expliqué au phénol il ne vont pas dans la matrice du moins n'enleve pas la racine de l ongle de chaque côté et d'après l'infirmier lors dès soins pendant ces 3 semaines c'est seulement depuis 3 jours que ca se referme sur les cotés mais sinon ct bien ouvert assez profond a la matrice de l'ongle chose qui n'était pas faite il y a un an et demi, il avait juste enlevé l incarnation sur le coté mais il n avait pas été plus loin hors là effectivement ça a été beaucoup plus loin et meme l infirmier s est posé la question pourquoi il n y avait pas eu de fils car c'était pas mal ouvert. donc je ne sais pas trop quoi vous répondre à ce sujet, je revois un dermatologue jeudi prochain à CHU de brabois pour qu'il regarde mon pied et refaire les soins necessaires
-
Bonjour Docteur,
J'ai été opérée vendredi dernier d'un gros orteil incarné "par phénolisation" par le Docteur Krafft à Toulon. Son opération diffère de ce que vous décrivez :
- anesthésie générale 5 minutes le temps d'anesthésier localement le gros orteil pour 2 heures
- 1 incision de la peau d'un cm de long à la base de l'ongle, et un point de suture
- suites opératoires plus lourdes : douleur forte le premier jour, un peu atténuée les 2 suivants (mais impossible par ex de conduire une voiture), douleur moyenne ensuite, encore présente 6 jours après.
- je n'ai payé que les 18 euros de forfait journalier, il a écrit sur le papier destiné à la clinique "opération d'un ongle incarné" sans préciser la technique utilisée.
Avant l'opération il m'a assuré, via la secrétaire, que je n'aurai pas de point de suture. Après l'opération, aucun commentaire. A l'ouverture du pansement 3 jours après l'opération, je lui ai montré mon étonnement d'avoir une incision et un point de suture, il a répondu "J'ai fait ainsi pour mieux phénoliser", "Votre ongle s'enfonce profondément dans la chair".
Pourtant le docteur Karam, à Brest en 2007, m'a opérée les deux côtés de l'ongle de l'autre gros orteil par phénolisation comme vous, sans inciser, et ce gros orteil-là avait l'ongle exactement aussi profondément enchassé dans la chair que l'autre opéré vendredi dernier...
Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?
Dois-je consulter un autre médecin pour une contre-visite ?
Merci de votre réponse rapide (avant qu'on m'enlève mon point de suture si possible)
-
Je ne connais aucune technique de phénolisation qui comporte une incision et/ ou une anesthésie générale, c'est en général l'intérêt de la phénolisation d'éviter ces procédures qui alourdissent les risques et les suites. Je ne peux que vous conseiller de voir avec votre médecin.
-
Bonjour, je recherche un Dermatologue pratiquant la phénolisation dans l'Oise/Picardie voir dans le Val d'Oise. J'ai un ongle incarné depuis 2/3 ans qui récidive après 3 opérations. Je n'ai malheureusement pas le temps de prendre 2 semaines d’arrêt, d'où je m’intéresse à cette Technique.
J'ai parcouru internet à la recherche d'un Dermatologue pratiquant cette technique, mais sans succès.
Cette opération peut elle se faire avec une infection (Bourgeon et infection autour de l'ongle) ?
Je vous remercie.
-
je ne connais pas de praticiens réalisant cette technique dans le val d'oise ou en Picardie, cette technique peut se réaliser en cas de bourgeon charnu.
-
Bonjour,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement, j'ai pris rendez-vous directement avec vous le Vendredi 22 Mai (16h40).
Comment va se passer le rendez-vous, une 1ère consultation pour regarder mon pied ou l'opération peut être réalisée directement, sachant que les rdv sont relativement long à avoir?
Je vous remercie.
-
Bonjour,
Mon fils a eu une intervention le 14 juin 2016 sur Montpellier tout allait bien , au bout de la 6éme semaine son orteil a commencé a avoir du pus et c'était gonflé , le dermato de Montpellier lui a dit de mettre de la fucidine pendant 15 jours environs est ce normale au bout de la 6éme semaines qu'il est du pus ? là il y en a plus mais c'est douloureux quand il marche, doit il repasser au bloc . on est en été donc il porte des tongs mais bientôt il devras porter des chaussures fermé .
Merci
Cordialement
-
Quel type d'intervention ast-il subit ? une récidive précoce est probable, cela arrive si on laisse un peu de la racine de l'ongle, dans ce cas une nouvelle intervention est nécessaire.
-
Bonjour,
c'est une intervention au phénol , comme dit le chirurgien il y a des récidives aux phénol pourtant la 1er fois il y avait un bourgeon c'était plus important , l'opération a très bien réussi...
donc je dois revoir le médecin , il a mal au toucher c'est à dire quand il touche l'ongle
Merci
Cordialement