-
Bonjour,
On a diagnostiqué un Herpès circiné à ma fille de 4 ans au mois d'octobre (c'est notre pédiatre qui a fait le diagnostique). Elle avait une plaque rouge qui pelait sur le bord, je pense que le diagnostique est bon, d'autant que nous avons par la suite mené notre chatte chez le vétérinaire qui a confirmé qu'elle avait bien la teigne.
La pédiatre nous a prescrit un traitement local uniquement, Kétoderm, 2 fois par jour en nous précisant que la guérison prendrait environ 3 semaines.
L'herpès a relativement bien évolué mais 1 mois plus tard, était toujours là ...Nous l'avons donc menée chez une dermatologue qui a prescrit Mycoster matin et soir pendant un mois...
J'ai trouvé que Mycoster n'offrait vraiment aucune amélioration alors j'ai décidé de revenir à Kétoderm en pensant qu'il fallait probablement faire durer encore le traitement, on nous avait prévenu que c'était très long à guérir...
A Noël, on sentait juste sur sa peau une plaque un peu lisse mais très peu visible, j'ai pensé que c'était cicatriciel et donc j'ai décidé d'arrêter le traitement, pensant que ça finirait de se régler tout seul...(surtout qu'une autre pédiatre nous a dit que le corps s'immunise à la longue...)
Mais voilà , aujourd'hui, je regarde de plus près et je constate que la plaque est de retour, cela fait un rond tout sec, légèrement fissuré et je pense qu'elle s'est grattée car on a l'impression de micro-croûtes, donc sûrement qu'elle se grate un peu mais c'est très superficiel. Elle m'a confirmé que ça la démange.
Nous avons appelé la dermato ce matin qui sans même proposer un rendez-vous a préparé une ordonnance à aller récupérer: Locoïd en application matin et soir pendant 4 jours puis seulement 1 fois par jour pendant les 4 jours suivants...
J'ai de très gros doutes car 1- j'ai moi-même attrapé un Herpès circiné il y a une dizaine d'années et un généraliste m'a prescrit une crème à base de corticoïdes et une semaines plus tard, la lésion était 10 fois plus étendues, suintante et grattait énormément...tout ça sur le visage à 20 ans, la joie, quoi ! Le demrato a fait un tête de 3 pieds de long quand je lui ai dit qu'on m'avait donné de la cortisone et m'a de suite mise sous traitement oral !
2- une proscription sans consultation, j'avoue, j'ai peurrrrrr !!!
Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire et j'en ai assez, ça fait 4 mois que cela dure !!!!
Je n'en peux plus, je veux trouver une solution ferme et définitive, ce n'est pas possible de continuer comme ça !
Qu'est-ce que je dois faire ? Je pense aller voir un autre dermato mais les temps d'attente pour avoir un rendez-vous sont longs...
Est-ce que je tente la cortisone ? Est-ce que je reprends Mycoster ou Kétoderm en attendant un RDV ??? Dois-je demander un prélèvement ???
Aidez-moi !!!!
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum