Bonjour Lilo,

Le minoxidil 5% 2 fois / jour me parait un peu beaucoup...J'utilise moi-même du 5 mais une fois par jour seulement...Je suis d'origine italienne et j'ai effectivement un duvet plus dense avec ce traitement mais vu sont effet positif sur ma chute (androgénique+pelade) cela ne me dérange pas.
Je vais chez l’esthéticienne tous les deux mois pour une légère épilation du visage.
Vous pouvez utiliser du 2% deux fois par jour pour commencer...Et effectivement le minoxidil contient certains produits pouvant irriter le cuir chevelu. Moi je n'ai jamais eu de souci mais certains se plaignent de gênes...Donc à mon avis il vaut mieux que vous attendiez que vos plaques se soignent pour éviter une agression supplémentaire...et être sûre de ce dont vous souffrez...
Plusieurs critères peuvent vous orienter vers une chute de type androgénique, moi c'est mon dermato + andocrino qui m'ont confirmés, mais cela ne se voit pas forcément sur une analyse...Le cuir chevelu, la forme de la chute (diffuse, par plaques, les endroits touchés...) votre type de peau ( grasse, acné...), une pilosité importante peuvent conduire à ce type de diagnostic...
Il faut aussi faire attention à votre contraception et le fer est déterminant, un complément est essentiel si votre ferritine est basse...
Bref prendre tous les symptômes en compte, votre santé dans sa globalité, éventuellement prendre un second avis et ne pas se "jeter" sur le premier traitement venu...
D'autant plus que le minoxidil est un traitement qu'il faut prendre en continu...
J'espère vous avoir aidée...