Bonjour,

En avril, mon dermatologue m'a diagnostiqué une alopécie androgénétique. J'étais déjà traitée pour un petit dérèglement hormonal (un peu trop de testostérone, mais pas d'ovaires polykystiques), qui était la cause d'une acné microkystiques TRES tenace et résistante à tous les traitements. J'avais déjà eu plusieurs traitements hormonaux (Androcur 50 mg, puis spironolactone 50mg + duphaston). J'ai ensuite du arrêter la spironolactone à cause d'un kyste fonctionnel à l'ovaire.

Depuis avril, je suis donc sous Androcur 10 mg (je supportais assez mal ce médicament à 50 mg>>déprime puis saignements entre les règles), Provames, et Minoxidil 2% (une application de 2ml tous les soirs).
Malheureusement, depuis quelques mois, ma pilosité est survitaminée... Des poils sont apparus là où je n'avais rien. Sur les bras surtout. Un peu sur le visage aussi. Sur les bras, ce sont des poils fins, mais nombreux, et qui semblent devenir plus bruns au fil du temps. Les poils que j'épile régulièrement (jambes, aisselles...) repoussent, eux, particulièrement vite.

Je pense faire redoser ma testostérone pour voir si elle n'a pas augmenté. Mais je me doute que le Minoxidil est le principal coupable.
Dois-je m'inquiéter de voir ce duvet, cette sorte de lanugo se développer ? Le calibre des poils va-t-il augmenter ?
Comme je suis déjà à des doses minimes d'Androcur et de Minoxidil, comment est-il possible d'ajuster le traitement pour encadrer ce problème de pilosité ? Je suis bien plus sensible émotionnellement avec Androcur, surtout les premiers mois de traitement. Donc je crains un gros crash émotionnel en cas d'augmentation de la dose d'Androcur...
Mettre du Minoxidil un jour sur 2 est-il efficace sur l’alopécie et contre la pilosité?
Je précise que je ne suis pas brune, je n'ai pas d'origines méditerranéennes.

Merci à vous,