Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: hypertrichose - Minoxidil 5%

rara29 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    C'est parfois possible, surtout s'il existe une hyperandrogenie clinique - cheveux et peau grasse, acnè... La sprinolactone peut être utile dans ces cas.
    Bonsoir

Non je n'ai pas d'hyperandrogénie

Par contre j'aimerais faire une épilation par électrolyse ( duvet fin et clair) Pourriez-vous m'indiquer ou je peux m'adresser pour trouver des centres d'épilation médicalisés car après de nombreuses recherche je ne trouve absolument personne
    Connaissez-vous l'épilation à l'indienne? Si oui qu'en pensez-vous ? car me raser, m'épiler à la cire, utiliser de la crème épilatoire ou un épilateur électrique me fait j'ai très peur que cela repousse comme une barbe .Je ne voudrais pas aggraver mon mal être et malheureusement je ne peux m'adresser à votre Cabinet puisque vous pratiquez que le laser - c'est dommage pour moi-
    Merci docteur de votre aide car ma dermatologue m'a proposé le LASER, c'est pour cela que je suis très inquiète car comme vous le dites ce n'est pas sans risque non plus.
    Bien cordialement

alfa est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci docteur.
    Je viens de commencer androcur à raison de un demi comprimé par jour pendant les 10 premiers jours de ma plaquette de pilule.
    Mon inquiétude vie t du fait qu après 5/6 semaines d arrêt de tout traitement mes poils poussent toujours... Je décolore les bras et jambes et je vois la pousse à raison de 3/4mm par semaine (poils non décolorés à la base).
    J ai également épilé les avants bras mais ça revient de plus belle et très vite.
    Combien de temps les poils vont ils pousser avant stabilisation?
    Si je ne rase pas ou n épile pas les poils finiront ils par tomber seuls et redevenir un duvet normal sous 4/6 mois?

D avance merci pour votre retour.

Par défaut

Bonjour rara,

Le visage est la partie ou tout à commencer. C est en effet peu esthétique et dur à vivre. Alors j ai pris mon courage a deux mains et j ai épilé un par un le duvet du front, sous les yeux et sur les jours et le cou. Les poils faisaient environ 1cm de long. Avec la pince à épiler j avais une petite pointe blanche qui venait ( racine?) En tout cas voilà un mois que j ai fait ça et pour le moment ça n à pas repoussé. À l exceptions de qqs poils que j enleve quand je les vois.

Par contre j ai épilé mes avants bras et ça repousse de plus belle.
    Pour le reste du corps je décolore mais je vois que la pousse continue j ai des poils de 1,5 cm sur le haut des bras! Donc je désespère sincèrement car il n y a aucune stabilisation.

Du nouveau de ton côté?

Par défaut

Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Bonjour rara,

Le visage est la partie ou tout à commencer. C est en effet peu esthétique et dur à vivre. Alors j ai pris mon courage a deux mains et j ai épilé un par un le duvet du front, sous les yeux et sur les jours et le cou. Les poils faisaient environ 1cm de long. Avec la pince à épiler j avais une petite pointe blanche qui venait ( racine?) En tout cas voilà un mois que j ai fait ça et pour le moment ça n à pas repoussé. À l exceptions de qqs poils que j enleve quand je les vois.

Par contre j ai épilé mes avants bras et ça repousse de plus belle.
    Pour le reste du corps je décolore mais je vois que la pousse continue j ai des poils de 1,5 cm sur le haut des bras! Donc je désespère sincèrement car il n y a aucune stabilisation.

Du nouveau de ton côté?
    Coucou

Mon duvet devient de plus en plus long et ça commence maintenant sur le nez et le haut du visage
    je flippe à mort et personne capable de me dire quoi que ce soit. J'ose pas m'épiler comme tu as fait (il mesure presque 2cm) car j'ai très peur que cela repousse foncé et surtout en barbe Comme toi je le vis très très mal je fait des crises d'angoisse - je ne vis plus et cette vie comme ça m'est insupportable - ET TOI COMMENT FAIT-TU POUR Y FAIRE FACE DANS TA VIE DE TOUS LES JOURS? En ce moment j'essaie de me renseigner sur une épilation à l'indienne en as-tu déja entendu parlé?l mon mail c peut-être mieux pour communiquer [email]bruyere.jean@neuf.fr[/email]
    A+ et bon courage à toi

Par défaut démangeaisons après application de lotion - minoxidyl - néoptide - chronostin

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    C'est parfois possible, surtout s'il existe une hyperandrogenie clinique - cheveux et peau grasse, acnè... La sprinolactone peut être utile dans ces cas.
    Bonjour Docteur
    J'ai une chute de cheveux depuis Octobre 2011 j'ai consulté un dermatologne en AVRIL 2012 car cela devenait inquiétant il m'a été prescrit du minoxidyl que je n'ai pas toléré car démangeaisons et cheveux très secs, on essaie avec du néoptide et un antihistaminique j'arrête pour la même cause ensuite du chronostin et là c'est encore pire
    . Mes cheveux sont complètement déshydratés , les démangeaisons sont insupportables car elles atteignent également le visage (front et sourcils) alors j'ai arrêté mi AOUT (consultation d'un généraliste en urgence). A ce jour la chute s'aggrave. Ma dermato me represcrit sensinol de chez ducray,mes cheveux sont cassants et extra-secs ( de la paille) - me dit qu'elle ne peut rien me donner d'autre ainsi que des vitamines et que mon cuir chevelu est sain. Pardonnez-moi d'en douter. Je pense que les démangeaisons empêchent la chute de s'arrêter car mes cheveux sont affaiblis et tombent, de surcroit aucune repousse n'est constatée . . Angoisse car j'ai vraiment l'impression que je vais devenir chauve, malgré qu'elle me dise : aucune femme ne devient chauve mais j'en prend le triste chemin !! ' Je prends toujours des antihistaminique 2 par jours sans soulagement)
    Merci de m'éclairer concernant ces terribles démangeaisons qui me stressent en permanence, je sais que ce n'est pas souhaitable pour la chute (on me dit que c'est à cause du stress que la chute ne s'arrête pas ) mais c'est invivable et impossible dans ces conditions de ne pas y penser
    Merci Docteur de m'aider car l'on ne me trouve RIEN, je désespère depuis de terribles mois ma vie s'est arrêtée,
    Dernière modification par rara29 ; 22/10/2012 à 16h59.

Par défaut

Bonjour docteur,
    N ayant pas du de retour je le permets de vous reposer la question.
    Combien de temps les poils peuvent ils pousser après arrêt de tout traitement?
    Car s ils sont sensé tomber en 4 à 6 mois... Et qu ils poussent encore après 2 mois d arrêts des traitements... Il reste encore les phases catagenes et telogenes à passer qui selon les zones du corps sont très longues.
    Pourriez vous me dire combien de temps il est possible de voir les poils pousser après arrêt des traitements?

D avance merci.
    Cordialement

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En cas d'hypertrichose au Minoxidil, il faut réduire la dose de Minoxidil appliquée à un ml par jour (6 pulvérisations), épiler les poils et appliquer si possible une crème anti repousse (Vaniqa). Les pilosité se régule en général après 3 mois. Les traitements antihormones mâles sont utiles mais n'agissent qu'après deux trois mois.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonjour Docteur,

Vous expliquez à ALFA qu'il faut épiler et appliquer une crème anti repousse.
    Je voudrais connaître quelle méthode d'épilation utiliser pour un duvet blond, long sur peau blanche afin de ne pas aggraver la pilosité . Je sais que le laser n'est pas possible et il est impossible de trouver un dermatologue qui utilise l'électrolyse. En ce qui me concerne j'ai la peau hyper sensible et la cire ne me semble pas appropriée
    Que pensez-vous de l'épilation au fil

Est-ce que les antibiotiques - prise d'1 mois doxycycline 100 mg - peuvent provoquer une chute de cheveux ?

Merci de vos conseils
    cordialement
    Dernière modification par rara29 ; 19/11/2012 à 12h49.

Par défaut

Bonjour Docteur,

Je me permets de vous contacter a nouveau car ma chute de cheveux s était stabilisée en septembre avec quasiment aucun cheveux qui tombaient. Je vous renvoie a mon premier message pour plus de détails sur ma situation. J avais areté tout complément et le minoxidil debut septembre et le trichogramme réalisé en septembre était excellent. Mais voilà que 3 mois après mes cheveux se remettent a tomber de manière importante (250/300 par jour). Cela s est produit très vite en l espace de 2 semaines.

Que se passe t il? Est ce du a l arret des vitamines e minoxidil? Je prends toujours ma pilule varnoline dont l arrêt avait était selon tous les médecins la cause de ma première chute. Et j ai depuis deux mois de l androcur: un demi par jour pendant les 10 premiers jours. Je ne vois pas d explication a cette nouvelle chute.

Pourriez vous m en dire plus svp? Je suis très effrayée de revivre un nouvel épisode ou de faire face à une chute chronique.

Merci d avance pour votre réponse et votre avis.

Bien cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages