Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: que se passe t-il si un dermato brule un grain de beauté?

sarahcourte est déconnecté Junior Member

Par défaut que se passe t-il si un dermato brule un grain de beauté?

bonjour,
    J'aurais voulu avoir des renseignements concernant les grain de beauté.
    J'ai ma grand mère qui a depuis toujours un grain de beauté assez gros sur l'épaule. Il a depuis quelques temps évolué, en changeant de couleur et d'aspect(granuleux). Après lui avoir demandé à plusieurs reprises d'aller consulter un dermato, elle a été hier à son RDV.
    Et là, la dermato lui a demandait pourquoi elle venait la consulter, ma grand mère lui a donc montrer son grain de beauté et en moins de 10 secondes sans même l'avoir regarder, il était brulé par cryothérapie.
    J'aurais donc voulu savoir quels peuvent être les risques inhérant a cette brulure, car il a vraiment un aspect horrible depuis et je m'inquiète vraiment pour elle.

Merci

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En règle générale on ne détruit pas un grain de beauté par cryothérapie mais si le dermatologue la fait, c'est très probablement qu'il s'agissait d'une verrue séborrheique- une excroissance de chair qui ressemble parfois beaucoup à un grain de beauté.
    Dernière modification par dermatologue ; 23/10/2011 à 23h52.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages