Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Peur du mélanome

bigmama est déconnecté Junior Member

Par défaut Peur du mélanome

Bonjour,
    J'ai de nombreux grains de beauté sur le corps. Enfant, j'ai été exposée au soleil sans protection. Je consulte une fois par an pour les surveiller mais j'ai très peur de développer un mélanome. Depuis ma grossesse, j'ai l'impression que de nouveaux grains sont apparus. J'ai rendez-vous dans une semaine pour un contrôle. J'angoisse terriblement.
    Merci de votre aide.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il y a souvent une augmentation des grains de beauté pendant la grossesse. Si vous contrôlez vos grains de beauté régulièrement - il ne devrait pas y avoir de problème, tenez nous informés.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

bigmama est déconnecté Junior Member

Par défaut Contrôle des grains de beauté suite grossesse

Bonjour,
    J'ai consulté un dermatologue ce matin. C'était la première fois que je me rendais chez ce dermatologue (J'ai déménagé récemment donc j'ai changé de praticien). Je dois retourner à son cabinet lundi pour l'ablation d'un grain de beauté suspect. J'avais déjà consulté mon dermatologue habituel en Mars dans le cadre de mon suivi annuel et il ne m'avait pas conseillé d'ablation... Ce grain atypique est pourtant présent depuis de nombreuses années.
    Combien de temps faut-il attendre pour obtenir les résultats de l'analyse?
    Cordialement.

Règles de messages