-
Lichen plan
Bonjour,
Après une biopsie, ma dermatologue m'a diagnostiqué un lichen plan au mois de mars. Les lésions étaient principalement situées aux aisselles et un peu sur le ventre et démangeaient beaucoup. Aprés un traitement de corticoides, les taches s'étaient estompées, plus brunâtres, mais depuis un mois il en apparait d'autres tous les jours, au même endroit plus le cou le bas du dos et ventre. Cela m'angoisse il parait que c'est dur à soigner. Avez vous des conseils ?
Merci
-
Le lichen plan peu récidiver, il faut envisager de refaire le traitement dans ce cas. Il faut sans aucun doute revoir votre praticien.
Aviez vous fait un traitement local par crème ou par voie orale ?
-
C'était un traitement à base de crèmes:diprosone et diprolène, alternés à la fin avec le lipikar de la roche posay.
J'ai effectivement revu ma dermatologue , qui m'a dit de mettre du diprosone sur les lésions qui démangent, mais apparemment rien ne peut freiner la venue de nouvelles lésions.
Faut il beaucoup de temps pour s'en débarasser complètement?
merci.
-
C'est probablement qu'il faut un traitement plus fort- voyez votre praticien pour savoir si le diprolène ou le dermoval seraient adaptés.
-
Bonjour
Je suis moi même atteinte de Lichen sur tout le corps.. aprés une biopsie de décembre.
Atteinte aussi de Thyroidite d'hashimoto (sous traitement Levothyrox 50Mg) , mon endocrinologue me dit que le Lichen est une autre maladie auto immune.
J'ai été sous traitement Corticoide , puis Diprolène pr le traitement Locale. Aucun des traitements n'à été efficace.. au contraire cela s'est empiré.
Je voudrais savoir si la maladie peux réellement se soigné et disparaitre définitivement ? y a t il un rapport avec un problème auto immunitaire?
Je vous remercie par avance de l'interêt que vous porterez à mon Post it.
N.
-
Les corticoides en cremes ou par voie orale fonctionnent bien sur le lichen plan cutané, si ce n'est pas le cas chez vous, c'est peut être que le mode d'application, les doses ou les durées sont à revoir avec votre praticien.
-
Je vous remercie pour votre réponse rapide, je vais en parlé à mon praticien et voir ce qu'il me suggere
Mais juste pour me rassurez..avez vous eu des cas de Lichen Plan cutané qui ont été soignés par la prise de Corticoides? Quels conseils pouvez vous me donner pour vivre au mieux cette maladie et en guérir?
N
-
En effet, il n'est pas rare de guérir le lichen plan cutané avec des corticoides - il faut parfois deux traitements.
-
Je vous remercie Docteur , demain j'ai un rendez vous avec un dermatologue, je vous tiendrais au courant de son diagnostic.
Aussi ,J'ai pu visité votre site internet, je serai en déplacement en septembre à Paris, si je ne suis pas guérit d'ici la, j'aimerai bien avoir une consultation dans votre cabinet.
Remerciements,
N
-
Bonjour
Comme convenu, je vous informe de l'ordonnance faite par le remplacant de mon dermato habituel :
-Corticoide sur un mois : CELESTENE 1 cp pdt une semaine puis 1demi compris les 2 derniers semaines.
-Préparation crème à appliquer sur les grosses poussées.
Si d'ici un mois toujours rien, elle me conseille les UV.
Je suis inquiète , car je suis en essaie bébé ( avec OPK) depuis 1ans et demi , et j'espère qu'avec la cortisone et le reste des traitements sa ne pose pas de problème....
J'aimerais avoir votre avis, pensez vous que les traitements qu'on m'à donné suffisent pour guérir le LICHEN?
Il y a t il une chance que cela récidive? est ce que la maladie est causé par le stress en partie?
Vous remerciant par avance,
N