Bonjour Docteur,
La dermatologue m'avait donné une prise de sang pour la ferritine à faire, et il se trouve d'aprés les résultats que je suis en carrence de fer (8.7)
Est ce pour cela que le Lichen est apparu ?
Remerciements
N
Version imprimable
Bonjour Docteur,
La dermatologue m'avait donné une prise de sang pour la ferritine à faire, et il se trouve d'aprés les résultats que je suis en carrence de fer (8.7)
Est ce pour cela que le Lichen est apparu ?
Remerciements
N
Est-ce que le nouveau traitement vous aide ? Votre carence en fer n'a pas de rapport avec le lichen plan.
Avec Le traitement au celestene par voie orale, les grosses démangeaisons ont arrêté mais les petites subsistent parfois , mais j'ai remarqué une petite amélioration sur la peau, les boutons et taches semblent disparaitre. Je n'ai pas commencé le traitement par crèmes.
Pensez vous qu'un traitement de corticoide par voie orale d'un mois suffisent ?
Merci
Bonjour Docteur,
Je viens au nouvelle, je n'ai plus de démangeaisons, et les boutons noircissent , ce sont comme des taches de varicelle mais de couleurs noires.ce n'est pas trés esthétique;
D'aprés vous , la maladie est elle en train de se guérir?
Pourriez vous me dire également si il y a un traitement qui pourrait faire disparaitre ces taches?
Remerciements,
N
Les taches s'en vont progressivement - il faudra être très "patiente"
Bonjour Docteur,
Je reviens vers vous, car j'ai eu une apparition de plaque de petits boutons rouges depuis quelques semaines entre le cou et la poitrine.. (qui ne démangent pas) .
Mais ils sont accompagné de qq symptomes surprenant: Je ressens une chaleure qui se dégage sur cette zone, qui me fais transpirer , je me réveille la nuit avec un t
shirt mouillé et Les plaques rougissent , comme si je faisais une fièvre... et cela ts les soirs depuis qq semaines.
Est ce la cortizone? ou le Lichen plan qui persistent et qui apparait d'une autre façon?
je vous remercie de m'éclairer.
N
Difficile à dire…
Bonjour,
Je reviens avec quelques jours de répis... qui n'à pas duré.
De tout petit boutons sanglants au grattage commence à ré apparaitre sur le corps (principalement sur le Bras, ventre et dos)
Apparemment La cortisone ne suffirait peux être pas. Je m'angoisse, j'ai peur que LE LICHEN PLAN re-surgit!!!
Que me suggérez vous?
Cordialement,
N
Le traitement par voie orale était peut-être un peu trop court, il est sans doute possible d'envisager un traitement relais par cortisone en crème. Le traitement par cortisone est possible pendant la grossesse. Je ne suis pas sur que les UV soient très efficaces, ce d'autant qu'ils favorisent les taches brunes qu'à déjà tendance à laisser le lichen plan cutané - par ailleurs, associé au photosensibilisant oral (PUVAthérapie), ce traitement n'est pas compatible avec la grossesse.
Voici un extrait de l'ouvrage du Pr Saurat, rédigé par les Dr Piguet, Laugier et Saurat - l
"Lichen plan Localisées. La corticothérapie topique (niveau 3-4, dans la classification internationale) est bien adaptée ; nous lui associons systématiquement, en alternance matin/soir,
Lichen plan Généralisées. La corticothérapie générale reste en pratique le meilleur traitement bien que non validé par une étude contrôlée : la prednisone 0,5 mg/kg/jour amène une disparition rapide des lésions suivie d’une rechute lors du sevrage ; nous préférons une injection de Kénacort 40 mg répétée une fois après 3 semaines, qui permet une rémission dans 86 % des cas avec une rechute tardive (en moyenne 24 mois) dans 35 % des cas.
La PUVAthérapie conventionnelle et la balnéo-PUVAthérapie sont parfois utiles. La ciclosporine per os (3-5 mg/kg) est réservée aux formes graves résistantes (avec atteinte érosive par exemple), et corticodépendantes. Griséofulvine, dapsone, thalidomide, antimalariques, ne sont plus utilisés. La place des thérapies biologiques notamment anti-TNF-α dans la prise en charge du LPI n’est pas encore établie."
Bonjour Docteur,
Je reviens vers vous aprés un long moment de silence,
Depuis j'ai essayé les médecines douces: Homéopathie, Psychobioacupressure.. détente repos soleil,
Mais le Lichen reprend de plus belle , j'ai vu un dermatologue ici, le meilleur de l'île, mais il m'a donné uniquement des crèmes (corticoide faible)
mais sa n'y fais rien, et comme je suis en traitement PMA, donc pas moyen de me donner des médicaments Corticoide ect..
Je desespère de plus en plus, complexée et agacée par ses démangeaisons et ses taches qui m'enlaidissent.
Que faire ?
N