Boutons et peau noire entre les cuisses -Hidrosadénite et acanthosis nigricans
Bonjour,
La survenue et la persistance très prolongée de gros boutons entre les cuisses s'appelle une Hidrosadénite ou maladie de Verneuil, vous trouverez ici des informations sur l'[URL="http://www.afrh.fr/la_maladie_de_verneuil_ou_h/"]hidrosadénite[/URL], le blog suivant donne aussi des informations intéressantes sur cette affection [URL="http://verneuil-revuz.blogspot.com/2008/09/pourquoi-un-blog-sur-la-maladie-de.html"]inflammatoire chronique[/URL]. Il existe souvent des traitement efficaces. Comme vous l'avez suspecté, les frottements aggravent cette situation. Votre dermatologue pourra vous aider.
Les taches noires, épaisses entre les cuisses pourraient correspondre à un acanthosis nigricans BENIN que l'on voit souvent chez les personnes en surpoids. Les taches noires épaisses sont liées à des modifications hormonales (résistance à l'insuline, excès d'hormone masculines) provoquées par l'excès de poids. La encore, un bilan est nécessaire pour s'assurer de l'absence de diabète associé par exemple.
En résumé, votre dermatologue pourra sans doute vous aider, il faut le consulter
Bien à vous
Dernière modification par dermatologue ; 17/02/2010 à 05h12.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue