Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Acné marquée et peau foncée entre les cuisses

Simplement moi est déconnecté Junior Member

Par défaut Acné marquée et peau foncée entre les cuisses

Bonjour,

Je me joins aujourd'hui à ce forum afin d'obtenir un avis au sujet d'un problème de peau qui me hante depuis de très nombreuses années, et dont je semble être la seule à souffrir.

Depuis l'enfance, j'ai toujours eu un important surplus de poids et en conséquence, mes cuisses ont toujours frotté ensemble. De ce fait, j'ai souffert à maintes reprises de boutons entre les cuisses, qui sont très souvent devenus énormes et douloureux. À cela s'ajoute des points noirs et une peau "brunie" en raison du frottement continu. Avec les années, ma peau est restée marquée et malgré tous mes efforts, ces traces sont devenues permanentes, et s'ajoutent régulièrement de nouvelles éruptions.

Bref, je suis maintenant adulte et ce problème est devenu plus présent que jamais. Que ce soit lors du port du maillot de bain, ou dans l'intimité, ce problème dont je suis incapable de me débarrasser nuit à ma santé, puisque je n'ai jamais eu le courage de consulter un médecin pour subir un examen gynécologique, de peur d'avoir à dévoiler cette vilaine peau au grand jour.

Je me sens seule affligée d'un problème de ce genre, car mes recherches sur internet ne m'ont permis de trouver que certaines femmes de forte taille qui ont des "boutons de chaleur" à l'occasion et une peau plus foncée en raison du frottement, mais jamais il n'est question d'acné. De plus, à la plage ou à la piscine, je vois des femmes bien en chair mais elles semblent ne rien avoir à cacher, comme je dois le faire à l'aide d'un maillot à jupette et d'une attention particulière à camoufler mon entrejambe...

J'angoisse réellement en raison de ce mal honteux, surtout depuis que je songe à avoir un enfant. Sachant que l'on n'est pas fertile éternellement, l'espoir de voir ce problème disparaître s'estompe et j'ai à présent un besoin urgent de réponses.

Je vous remercie de considérer mes interrogations.
    Dernière modification par dermatologue ; 16/02/2010 à 05h36.

chris est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,

Je ne suis pas médecin mais je doute sincèrement qu'un gynécologue ou dermatologue soit choqué par ton problème ... tu ne devrais en aucun cas te sentir gênée face à des gens dont c'est le métier, qui ont probablement l'habitude de voir bien pire et qui de toute façon n'ont pas une approche "esthétique" de leur patients donc ils ne te jugeront pas en se disant "beurrrrrrrrrrrk c'est moche", tu es juste un nouveau cas à traiter, le reste ils s'en balancent. Pour les pb "d'acné" à ce niveau, ado j'utiisais des crèmes fortement dosées en AHA... même marque que j'utilise maintenant pour mon visage mais qui donne de moins en moins de résultat sur moi ... ma peau s'étant surement habituée à force. Elle était dosé à 30% et c'était radical ... j'ai du redescendre à un dosage plus bas puis arrêter car pour le corps ma peau s'est affinée ac l'âge et le pb s'est reglé tout seul mais tu devrais p-ê tenter, d'autant que ça un mini effet peeling à force donc réussira p-ê à éclaircir un peu ta peau.

Sinon cours vite chez un dermato car ton problème a peut-être une solution efficace !!! une consultation c'est 20 mns donc se taper la honte pour qu'on te trouve une solution à un problème qui t'ennuies à ce point c'est pas cher payé à mon sens ^^

Bon courage ;o)
    Dernière modification par dermatologue ; 16/02/2010 à 05h38.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Boutons et peau noire entre les cuisses -Hidrosadénite et acanthosis nigricans

Bonjour,

La survenue et la persistance très prolongée de gros boutons entre les cuisses s'appelle une Hidrosadénite ou maladie de Verneuil, vous trouverez ici des informations sur l'[URL="http://www.afrh.fr/la_maladie_de_verneuil_ou_h/"]hidrosadénite[/URL], le blog suivant donne aussi des informations intéressantes sur cette affection [URL="http://verneuil-revuz.blogspot.com/2008/09/pourquoi-un-blog-sur-la-maladie-de.html"]inflammatoire chronique[/URL]. Il existe souvent des traitement efficaces. Comme vous l'avez suspecté, les frottements aggravent cette situation. Votre dermatologue pourra vous aider.

Les taches noires, épaisses entre les cuisses pourraient correspondre à un acanthosis nigricans BENIN que l'on voit souvent chez les personnes en surpoids. Les taches noires épaisses sont liées à des modifications hormonales (résistance à l'insuline, excès d'hormone masculines) provoquées par l'excès de poids. La encore, un bilan est nécessaire pour s'assurer de l'absence de diabète associé par exemple.

En résumé, votre dermatologue pourra sans doute vous aider, il faut le consulter

Bien à vous
    Dernière modification par dermatologue ; 17/02/2010 à 05h12.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Hidrosadénite, maladie de Verneuil et Obésité

Vous pouvez lire cette information sur les rapports entre la [URL="http://verneuil-revuz.blogspot.com/2008/12/surpoids-et-obesit.html"]maladie de verneuil et l'obésité[/URL], cela pourrait vous concerner.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages