Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Furoncles de l'aine -Hidrosadénite ou maladie de Verneuil ?

  1. #1
    Zoupsi est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    avril 2010
    Messages
    1

    Par défaut Furoncles de l'aine -Hidrosadénite ou maladie de Verneuil ?

    Bonsoir,

    Depuis quelques années j'ai des furoncles à l'aine qui ne disparaissent quasiment jamais. Ma mère ayant les même problèmes jusqu'à sa grossesse je ne m'inquiétais pas trop même si cela était très douloureux et gênant. Mais depuis presque un an des furoncles sont apparus aux aisselles. Mon médecin m'a tout d'abord dit que ça venait de poils incarnés (vu que j'ai déjà ce problème sur les jambes après épilation). La dermatologue est arrivé à la même conclusion, cependant même sans épilation ni rasage les furoncles reviennent... j'ai été voir un magnétiseur qui m'a donné un répit de quelques semaines mais les furoncles sont de retour... Mon médecin a ensuite émit l'hypothèse que cela viendrait du déodorant en stick qui boucherait les pores et qui provoquerait ces furoncles. Mais sans succès....

    J'aimerais avoir des conseils pour savoir ce que je peux faire? quels médecins spécialisés je peux aller voir? ces furoncles mes laissent des marques violacés comme si la peau était pincée.

    En attendant vos réponses....
    Merci d'avance
    Dernière modification par dermatologue ; 04/04/2010 à 21h20.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut Furoncles de l'aine -Hidrosadénite ou maladie de Verneuil ?

    Bonjour,

    Il vous faut voir un dermatologue. Les furoncles récidivant de l'aine peuvent s'intégrer dans le cadre de l'hidrosadénite ou maladie de Verneuil qui requiers des traitements spécifiques.

    Vous trouverez ici des informations sur l'[URL="http://www.afrh.fr/la_maladie_de_verneuil_ou_h/"]hidrosadénite[/URL], le blog suivant donne aussi des informations intéressantes sur cette affection [URL="http://verneuil-revuz.blogspot.com/2008/09/pourquoi-un-blog-sur-la-maladie-de.html"]inflammatoire chronique[/URL].

    Il existe souvent des traitement efficaces. Votre dermatologue pourra vous aider.

    Bien à vous
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •