-
traitement condylomes et herpes
Bonjour Docteur,
avez-vous connaissance d'effets secondaires liés au traitement par condyline ou Efudix qui favoriserait des poussées d'herpes génital sur les zones traitées?
J'ai eu des condylomes il y a plusieurs années, j'ai été traité, aldara sans efficacité, condyline efficace, azote puis laser (meme si je n'ai jamais eu de gros boutons ni en nombre). Puis les condylomes ont disparu.
Récemment j'ai contracté un herpes type II (comme ça je peux dire que j'ai les 2 MST les plus communes, super...).
Il est tout d'abord apparu a la levre, diagnostiqué comme herpes par un pharmacien a paris qui m'a donné une creme. Qq mois plus tard j'ai un herpes genital diagnostiqué par un dermatologue en asie, confirmé par analyses en asie, herpes type II (et resultat negatif pour le type I). Ce 1er épisode d'herpes genital a duré 10 jours, peu étendu, a la base de la verge, et non douloureux.
Ensuite j'ai eu un bouton suspicieux, je suis allé voir un dermatologue, qui n'a rien trouvé a redire a ce bouton de peau, par contre il m'a retrouvé 3 tout petits condylomes qu'il a traités a l'azote. Il m'a du coup prescrit une creme, Efudix 5%, que j'ai appliqué une fois le traitement a l'azote cicatrisé. J'applique donc cette creme, a la base gauche de la verge. Cela fait un peu rougir la peau, mais rien d'alarmant. Puis l'irritation devient plus forte, plus trop à la base gauche de la verge mais surtout sur le testicule gauche. Je me dis que c'est normal, la creme se retrouve sur cette zone par contact et je ne supporte pas cette creme et donc stoppe le traitement. Sauf que l'inflammation continue et empire. Il s'avere que je developpe en fait un second herpes genital qui sera tres étendu sur le testicule gauche, douloureux et long a passer. Je prends alors du Valaciclovir (Valtrex). Cet herpes passe enfin.
Apres ces épisodes forcément je regarde cette partie du corps plus en détail, et il y a une semaine je me demande si je n'ai pas un ou deux condylomes qui commencent a reapparaitre. J'applique donc de la condyline, matin et soir pendant 3 jours successifs puis arrete. 4 jours apres avoir arreté je constate une zone ou la peau "pele" et un peu rouge a l'endroit ou j'ai appliqué la condyline, je me dis rien de grave car je sais que c'est la resultante de la condyline qui brule un peu la peau. Sauf que cette rougeur apparue hier soir est toujours là 24h plus tard et je suis pris d'un doute, ne serait-ce pas une nouvelle poussée d'herpes....? D'ou ma question, avez-vous connaissance d'effets secondaires de la condyline (ou Efudix) qui favoriserait des poussées d'herpes génital sur les zones traitées? Votre éclairage m'aiderai a savoir si cet herpes apparu apres l'utilisation d'Efudix etait un pur hasard ou non, et si ça risque de se reproduire, comme maintenant suite a l'utilisation de condyline.
Je précise que je suis actuellement a l'étranger et n'ai pas acces au diagnostic d'un dermatologue.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par dermatologue ; 20/10/2012 à 13h18.
Règles de messages