Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: naevus congenital

jeromemarion est déconnecté Junior Member

Post naevus congenital

bonjour
    je me fais opérer fin décembre pour un naevus congenital situé sur mon mollet droit
    il fais 2cm de diametre et de couleur hétérogéne
    j’ai 18ans et etant plus petit on m’a conseillé de ne pas l’enlever
    maintenant on me conseille le contraire
    j’aimerai savoir si l’enlévement est indispensable et si je me fais opérer il y a t il des risques de reapparition ?
    une réponse serait trés sympa

merci

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il n'est jamais indispensable d'ôter systématiquement (sans raison, par principe) un grain de beauté de naissance de petite taille. Néanmoins, ci celui ci a des caractéristiques qui le rendent suspect pour le dermatologue - asymétrie, bordure irrégulière, couleur inhomogène, surtout changement ou modification récente mais aussi aspect de l'examen au dermatoscope. En résumé, c'est l'avis de votre dermatologue après un examen soigneux qui prime- s'il est inquiet, il faut l'enlever, il ne s'agit cependant pas d'une mesure de prévention systématique.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages