-
Feuille de soin extraction Grain de beauté
Bonjour,
Je me suis fait enlever un grain de beauté d'environ 2 à 3 mm de diamètre le 19/03/2012 à 9h chez un Dermatologue car il était bicolore. Il m'a facturé 95 € pour cette opération et ma fournis une feuille de soin que j'ai transmis à ma caisse de sécurité sociale. Cette dernière m'a renvoyé un courrier m'indiquant que "au vu des éléments de tarification, ces actes médicaux ne sont pas remboursables par l'assurance maladie" et m'a conseillé de "demander à votre professionnel de santé de revoir la facturation (code modificateur-19.03.12 pas de jour férié)".
J'ai donc observé de plus près la feuille de soin en question dont voici les éléments :
Date : 19/03/2012
Code des actes : QZFA036 (=Exérèse de lésion superficielle de la peau par excision d'une zone cutanée de moins de 5 cm²)
Activités :1
Autre actes (K, CsC, P...) élément de tarification CCAM : F, U
Montant des honoraires facturés : 35€
Dépassement : Coché
Date : 19/03/2012
Code des actes : FSD (= Forfait de Sécurité Dermatologique)
Activités :1
Montant des honoraires facturés : 60€
Dépassement : Coché
Total de 95€
J'ai donc remarqué que le dermatologue m'a facturé des frais supplémentaires pour des jours fériés (F = valeur de la majoration de dimanche et de jour férié) et pour des frais de nuit (U = valeur de la majoration de nuit (sauf pour le pédiatre)) alors que comme dit précédemment le rendez-vous était le 19/03/2012 à 9h00.
Ma question est la suivante : Y a t'il un maximum concernant le tarif des opérations indiquées ? Puis-je demander à mon dermatologue de me rembourser les coûts concernant les frais de jours fériés et les frais de nuit ?
Veuillez excusé mon long message. Si toutefois mon messages n'est pas compréhensible, merci de me demander les informations complémentaires.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Règles de messages