je me permets de poser une nouvelle question, est-il possible que mon dermatologue puisse me dire si un grain de beauté est sain ou non sans exercer un acte de chirurgie ?
- oui mais sans certitude - car seul l'examen au microscope permet d'être certain.
Je souhaite me faire retirer par ces produits ou autre des grains de beauté sans relief mais qui sont un peut trop nombreux sur mon corps a mon goût.
L'utilisation de ses produits (dermatend ...) laisse t'il des cicatrice de la même manière que la chirurgie ?
sans aucun doute, une cicatrice blanche et arrondie
En cas de grain de beauté, il est probable que certaines lésions seront retirées incomplètement et récidiverons ensuite. L'analyse risque alors d'être inquiétante si la lésion est retirée chirurgicalement.
Je vous déconseille d'utiliser ces techniques, il est probable que l'utilisation d'un acide TCA à 50%, phénol à saturation ou autre amène les mêmes résultats, de même qu'une brûlure thermique.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue