Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Produit pour détrurie les Grains de beauté

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    _ben_ est déconnecté Junior Member

Par défaut Produit pour détrurie les Grains de beauté

Bonjour,

Je compte me faire enlever quelques grains de beauté qui me dérangent et en faisant quelques recherches sur internet je suis tombé sur 2 produits qui celons les dires d'internet permettraient de faire disparaître les grains de beauté.
    Pour être plus précis les produits sont Dermatend et Itworkspaste.

Cela m'intrigue énormément mais trouve cela assez génial à vrai dire !!!

J'espère à travers se post avoir des retours, si vous avez déjà entendu parlé des ces produit ............

Je devrais aller voir mon dermatologue dans le mois et lui en causerais deux mots.

Merci.
    Dernière modification par dermatologue ; 26/07/2011 à 05h45.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Ces produits posent le problème de l'absence d'analyse des lésions qui seront détruites - le dermatologue ne retire en général pas un grain de beauté sans analyse. Le patient qui ne sait pas, peut donc détruire (insuffisamment) une lésion dangereuse sans le savoir.

Il est probable que certaines lésions seront retirées incomplètement et récidiverons ensuite.

Le principe actif de ces produits est le sanguineria Canadiensis- substance utilisée depuis 1880 pour détruire les cancers de la peau. Cette substance est d'ailleurs le principe actif de la pâte à l'oxyde de Zinc utilisé par le Dr Fréderic Mohs pour le technique dite de Mohs.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci pour votre réponse.

je me permets de poser une nouvelle question, est-il possible que mon dermatologue puisse me dire si un grain de beauté est sain ou non sans exercer un acte de chirurgie ?
    Je souhaite me faire retirer par ces produits ou autre des grains de beauté sans relief mais qui sont un peut trop nombreux sur mon corps a mon goût.
    L'utilisation de ses produits (dermatend ...) laisse t'il des cicatrice de la même manière que la chirurgie ?

Merci.

Par défaut

je me permets de poser une nouvelle question, est-il possible que mon dermatologue puisse me dire si un grain de beauté est sain ou non sans exercer un acte de chirurgie ?
    - oui mais sans certitude - car seul l'examen au microscope permet d'être certain.
    Je souhaite me faire retirer par ces produits ou autre des grains de beauté sans relief mais qui sont un peut trop nombreux sur mon corps a mon goût.
    L'utilisation de ses produits (dermatend ...) laisse t'il des cicatrice de la même manière que la chirurgie ?
    sans aucun doute, une cicatrice blanche et arrondie
    En cas de grain de beauté, il est probable que certaines lésions seront retirées incomplètement et récidiverons ensuite. L'analyse risque alors d'être inquiétante si la lésion est retirée chirurgicalement.

Je vous déconseille d'utiliser ces techniques, il est probable que l'utilisation d'un acide TCA à 50%, phénol à saturation ou autre amène les mêmes résultats, de même qu'une brûlure thermique.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

Bonjour,

Encore merci pour votre réponse détaillé.

Je vais donc abandonner cette idée. Il y a t'il à votre connaissance une manière de retirer des grains de beauté (avec ou sans relief) sans laisser de cicatrice ou bien ou manière de retirer la cicatrice ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Par défaut

Aucune méthode sans aucune "marque" mais celle ci est en général discrète et peu visible.

Règles de messages