Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Folliculite

Alilou est déconnecté Junior Member

Par défaut Folliculite

Bonjour,
    J'ai maintenant 23 ans et je suis atteint d'une folliculite de la barbe. J'ai consulter mon médecin qui a tout de suite identifier le problème.
    Il ma envoyé faire des analyses en laboratoire et résultat "nombreuses colonie de staphylocoques dorés dans le nez"
    J'ai donc pour la première fois consulter un dermatologue, je suis sous traitement depuis maintenant deux mois et je ne vois aucune évolution si ce n'est le contraire... Mes symptômes sont de nombreux boutons rouges au niveau de la barbe et quelques plaques d'eczéma sur les bras.
    L'eczéma n'est pas persistant par contre les boutons sur mon visage eux le sont... je dois me rasé au moins deux fois par semaine car je suis en recherche d'emploi mais avec ma maladie cela est très difficile. Si vous aviez quelques conseils ou solutions je suis preneur.
    Mon traitement est un comprimé a prendre une fois par jours et qui ce nomme "Doxycycline" et la crème que j'applique sur mes bras et mon visage est une préparation mais je ne c'est pas de quoi elle est faite...

Merci d'avance

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En cas de folliculite, il ne faut pas se raser, car cela coupe les boutons et les dissémine. Après deux mois de doxycycline, vous auriez du avoir une amélioration, avez-vous des photos ?
    Dernière modification par dermatologue ; 21/02/2011 à 07h53.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages