-
Boutons rouges dans le cou après rasage
Bonjour,
J'ai 22 ans, et j'ai de la barbe sur les joues et dans le cou, que je dois raser environ tous les 3 jours. Or, après le rasage, dans les 24 heures max qui suivent, j'ai des boutons rouges qui apparaissent sur ma peau, uniquement dans le cou, et c'est assez récalcitrant...
Cela avait cessé l'espace de quelques mois, puis il y a quelques mois encore de cela c'est revenu, et n'a jamais disparu; ce ne sont jamais les mêmes boutons, mais dés que certains disparaissent, c'est au profit de nouveaux ailleurs, à côté...
Pour information ; je me lave cou et visage au savon de marseille Bio, et j'utilise une crème gel "Lily Of The desert" 99% aloe Vera bio.
Pour le rasage j'utilise de la mousse et un rasoir 5 lames (ca peut jouer, je ne sais pas). Je me lave le visage au savon de marseille, je me rase, je me relave le visage et cou au savon de marseille, et je passe ensuite une pierre d'alain, parfois je repasse du gel Aloe Vera.
J'hydrate ma peau avec une crème hydratante.
Qu'est ce que je fais de mal ? Qu'est ce que je peux faire pour palier à l'apparition de ces boutons ?
Merci de votre réponse !
Règles de messages