Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Sycosis ? Folliculite ?

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    sapacontact est déconnecté Junior Member

Par défaut Sycosis ? Folliculite ?

Bonjour Docteur,
    Depuis une bonne année, j'ai régulièrement des crises qui se manifestent sous la forme de plaques localisées principalement à la base du nez, la lèvre supérieure et le menton. Quelques fois elles sont apparues sur le nez. Elles sont irritées, me démandent et durent deux à trois jours puis disparaissent. La base des poils est très rouge, légèrement enflée mais il n'y a pas de pu. Elle surviennent dés que je me laisse pousser la barbe plus de deux jours et sont d'autant plus importante que je suis fébrile. Le fait de me raser améliore la situation mais ne résoud rien et je sens bien que ces plaques sont toujours là, sous-jacentes.
    J'ai pris des photos d'une des plus grosses crises que je vous joins et que j'ai déjà montré à mon médecin traitant (en pré-retraite) qui s'est contenté d'un "houlala mon pauvre vous allez avoir du mal à vous en débarasser". J'ai beaucoup d'affection pour lui aussi ne lui en veux-je pas ; il a déjà la tête ailleurs. Mais il me faut réagir et je vais prednre rendez-vous chez un de vos confrères. Toutefois, à défaut de me rassurer, vos indications pourront-elles m'être utiles pour mieux décrire mon mal. Qu'en pensez-vous ?

SAPACONTACT - Maladie Peau.jpgSAPACONTACT - Maladie Peau (4).jpgSAPACONTACT - Maladie Peau (1).jpgSAPACONTACT - Maladie Peau (2).jpg
    Dernière modification par dermatologue ; 16/01/2011 à 19h06.

Règles de messages