-
Bonjour,
J'ai réussi à avoir mon dermatologue qui m'a dit que je pouvais commencer Tolexine de suite. J'ai donc pris mon premier comprimé ce soir.
A noter que j'applique Fucidine tous les soirs depuis 15 jours, et que j'utilise Dalacine T Topic tous les jours depuis 8 jours environ.
Je donnerai donc des nouvelles régulièrement quand à la prise de Tolexine.
-
Folliculite
Bonjour,
Ce forum n'est pas un lieu de consultation et encore moins d'un coaching dermatologique personnalisé, ce rôle reviens à votre praticien.
Bien à vous,
-
Bonsoir,
15 jours après le début du traitement Tolexine (100mg / jours), aucun changement pour le moment.
Je peux cependant confirmer qu'après 5 jours sans rasage, la zone est extrêmement douloureuse.
Je me suis rasé ce soir (une nouvelle fois avec une tondeuse, au plus près possible, sans sabot), et la douleur a fortement diminué après le rasage.
Je ne sais pas si cette douleur est simplement due au "frottement" des poils, puisqu'en touchant légèrement les poils de la zone, cela me fait mal. En fait, j'ai l'impression qu'en touchant les poils, et en les faisant légèrement bouger, cela provoque une douleur "sous la peau", là où démarre la pousse du poil (je ne sais pas comment expliquer...).
-
Bonsoir,
J'ai revu aujourd'hui le dermatologue qui m'avais préscrit le dernier traitement (Tolexine / Fucidine / Dalacine).
Il a constaté une légère amélioration, mais l'effet de Tolexine n'était pas à la hauteur des attentes (je n'avais effectivement pas constaté d'amélioration de mon côté).
Il m'a maintenant préscrit Minolis 100mg pendant 1 mois, puis Minolis 50mg pendant 2 mois, le tout accompagné d'une application de Dalacine T Topic chaque jour.
Il m'a indiqué que je n'avais plus besoin d'appliquer Fucidine et ne me l'a donc pas redonné.
Du côté de mon évolution, la gêne est toujours présente concernant la zone touchée, et j'ai, depuis deux bonnes semaines, pas mal de boutons rouges (certains avec tête blanche) qui apparaissent sur les joues, au niveau de la barbe, chose que je n'avais pas avant et qui commence à fortement m'inquiéter...
-
Bonsoir,
Tout d'abord, meilleurs voeux à toutes et à tous pour la nouvelle année !
Je viens donner quelques nouvelles. 15 jours après le début du traitement Minolis, aucun changement sur la zone du cou touchée par la folliculite.
Le seul changement important est que désormais, à chaque rasage, j'ai de nombreux boutons rouges qui apparaissent sur les joues (chose que je n'avais pas avant).
Sinon, 1 mois et demi après la fin du traitement Roaccutane, j'ai toujours la peau assez "abimée", avec pas mal de rougeurs.
-
Bonjour et tous mes meilleurs vœux pour 2010,
Le but de ce forum est l'échange d'informations entre patients et le soutien qu'il permet. Les professionnels comme moi peuvent orienter les patients dans leurs recherches. Il ne s'agit pas de remplacer une consultation et c'est ce que vous demandez.
Vous participez à la vie de notre forum et je tiens à ce que chaque membre s'y sente à l'aise, néanmoins il est de mon devoir de fixer les limites,
Bien à vous,
-
Bonjour,
Après 1 mois et demi de traitement avec Minolis 100, et une amélioration sur la zone de folliculite localisée dans le cou, j'ai reconsulté mon dermatologue pour le problème de boutons sur les joues, localisée sur la zone de la barbe. Celui-ci m'a préscrit Effizinc 15mg, ainsi qu'une préparation de Diprosone / Fucidine à appliquer sur la zone du coup (selon lui, il n'y a plus d'infection, seulement une sorte irritation restante).
Depuis plusieurs jours, environ 1 semaine après avoir arrêté Minolis et donc avoir commencé Effizinc, j'ai de très gros boutons, larges et rouges qui sortent à proximité de la machoire (joues, menton) et qui y restent plusieurs jours. Ces derniers sont vraiment très très douloureux. Certains (notamment ceux juste sous le menton), sont tellement "gonflées" qu'ils donnent l'impression d'une déformation du visage.
Pourriez vous me dire, si cela ne serait du à l'arrêt de Minolis, ou à une réaction due à Effizinc ou encore à la préparation Diprosone / Effizinc (bien que cette dernière ne soit pas appliquée là ou se situent les boutons)?
Merci.
-
Bonsoir,
J'ai une folliculite plus légère mais avec des follicules à aspects pustuleux
Pour le moment et suis sous Rubozinc et fucidine, je dois voir ma dermato semaine prochaine
Les follicules sont a peu de choses près toujours situées sur la même zone
A votre connaissance l'abus de fromages ou autres produits favorisent ils l'apparition ?
Merci
-
Bonjour,
Depuis l'arrêt de Minolis 100, et le passage à Effizinc, dans les 2-3 jours qui suivent le rasage, j'ai quelques boutons qui apparaissent, d'abord petit, puis qui gonflent fortement jusqu'à être vraiment très très gros et durs, et qui font atrocement mal (une zone entourant le bouton est en fait gonflée et douloureuse). Ils sont rouges, parfois infectés et blanc, et mettent plusieurs jours à dégonfler puis à disparaitre, la douleur disparaissant avec. Ils laissent en général une marque. L'application de Dalacine T Topic sur les boutons semble ne pas améliorer la chose.
Sous antibiotiques, j'avais effectivement quelques boutons, mais jamais de gros boutons gonflés comme ceci, et surtout, jamais de bouton faisant mal et durant aussi longtemps.
Je ne sais vraiment plus quoi faire pour tenter d'éviter ceci.
Pensez vous que ceci puissent arriver suite l'arrêt des antibiotiques?
Effizinc a-t-il un réel effet sur ce type de problème ou dois-je revoir mon dermatologue pour changer de traitement?
Peut être Effizinc demande-t-il un certain temps avant de faire effet?
Merci.
-
Bonjour,
Voilà maintenant plusieurs mois que je suis traité pour le problème qui m'avait amené à créer ce sujet.
Je n'ai plus jamais vraiment eu de boutons sur la zone du cou qui était la plus touchée, cependant, 6 mois après la fin du traitement Curacné, cette zone reste toujours rougeatre, et surtout sensible, parfois légèrement douloureuse. Je remarque une nette différence entre cette zone (gauche du cou), et le reste (droite du cou).
Je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir, le dermatologue que je vois m'a simplement proposé d'appliquer de la Dalacine T Topic à cet endroit, chose que je fais depuis presque 6 mois, et qui n'estompe pas du tout cette sensibilité.
Celui ci m'a également expliqué que je n'avais normalement plus d'infection. D'ou peut donc venir cette sensibilité associé à cette légère rougeur?
J'ai également l'impression que suite à la reprise de Minolis (depuis presque 15 jours), la sensibilité a augmentée.