Aucun rasage tant qu'il ya des boutons. L'amoxicilline et l'acide clavulinique c'est l'augmentin®. Il faut consulter votre médecin pour qu'il décide du meilleur traitement approprié pour vous.
Version imprimable
Aucun rasage tant qu'il ya des boutons. L'amoxicilline et l'acide clavulinique c'est l'augmentin®. Il faut consulter votre médecin pour qu'il décide du meilleur traitement approprié pour vous.
Bonjour,
Merci encore pour vos réponses.
Je vais donc stopper le rasage pour le moment, bien que ces jours ci, je n'ai pas vraiment de boutons, car période calme (peu voir presque pas de douleur).
Je suis allé voir un médecin hier, qui m'a préscrit "Roxithromycine" 150mg, 1 comprimé matin et soir, pendant 10 jours.
J'espère que cela sera efficace !
Il ne m'a pas donné d'analyse à faire.
Je le revois samedi.
J'ai eu le malheur, hier soir, de vouloir essayer un petit gommage fin, et très léger sur le visage.
Résultat, aujourd'hui j'ai des rougeurs sur l'ensemble du visage, qui parait légèrement "gonflé".
Du moins, je pense que cela vient du gommage, et espère que cela ne vient pas de l'antibiotique "Roxithromycine" que je prend depuis maintenant 3 jours.
En effet, le gommage peut entraîner ce type ce complications
J'ai revu mon médecin hier, qui au passage, m'a rajouté 5 jours de "Roxithromycine".
J'applique actuellement la crème "Rozacrème" que m'a préscrit ma dermatologue au début du mois, mais je n'ai pas l'impression que cela soit très efficace...
Bonjour,
J'en suis à mon 9ème jour (sur 15 jours) de prise de "Roxithromycine".
Je ne me suis rasé qu'une seule depuis 10 jours passés.
Il y a une vrai amélioration. Je ne ressent plus de vive douleur comme les mois passés, il n'y a plus de boutons et surtout, plus de boutons "blancs".
Cependant, et notamment quand je ne suis pas rasé, je ressent qu'il y a toujours un petit quelque chose sur la zone, qui est "sensible".
Il y a également un bouton qui persiste, et qui est toujours un peu douloureux (mais n'est plus blanc), mais c'est le seul.
Ce soir, le bouton dont je parlais dans le message précèdent, le seul vrai bouton qui persiste pour le moment, est devenu "blanc" et douloureux... La zone entière est également plus sensible voir très très légèrement douloureuse.
J'espère que ce n'est qu'un petit incident, et que "Roxithromycine" suffira à guérir !
14ème jour de "Roxithromycine", plus qu'1 jour...
Je ne me serai rasé qu'une seule fois en 15 jours.
Malgré cela, l'amélioration n'aura été que mineure. Un bouton important persiste, et devient parfois blanc, comme infecté. La zone est toujours relativement rouge (certes, moins de boutons et moins de boutons blancs infectés depuis la prise de l'antibiotique). Mais surtout, une douleur est toujours présente.
J'ai remarqué que cette douleur était plus importante en fin de journée.
Aujourd'hui, la douleur était très forte. Je également remarqué que, du fait de ne pas être rasé depuis un petit moment, le frottement des poils de barbe augmente cette sensation de douleur, ce qui est très pesant.
Mon médecin, qui m'a diagnostiqué un sycosis, m'a orienté vers un dermatologue de sa connaissance, chez qui j'ai RDV demain.
Je commence sincèrement à me demander si je vais arriver à me débarasser de cela un jour... Cela fait 8 mois maintenant, et c'est moralement très difficile. Le côté inésthétique, la douleur constante depuis plus de 6 mois, et le fait que tout cela me bloque professionnellement devient de plus en plus dur à vivre.
Bonjour,
C'est sans doute une bonne idée de vous raser demain et de nous adresser une photo, ainsi votre dermatologue pourra vous examiner.
Bien à vous,
Bonsoir,
Alors, hier soir, je me suis "rasé" le plus près possible, avec une tondeuse.
Aujourd'hui, j'ai donc eu mon RDV chez le nouveau dermatologue (situé à République).
Il m'a préscrit Tolexine 100mg, 1 comprimé par jour pendant 2 mois + Fucidine 2% à appliquer chaque soir + Dalacine T Topic à appliquer chaque matin.
Je ne suis pas encore allé chercher les produits, mais je me pose quelques questions, que j'ai oublié de lui demander dans la précipitation:
- Sachant que je dois appliquer Dalacine T Topic le matin et Fucidine le soir, comment puis-je hydrater ? Puis-je utiliser une crème hydratante par dessus l'un des 2 ou les 2 ou l'inverse ? Comment procéder ? Je n'en ai absolument aucune idée...
- Tolexine 100mg est-il bien compatible avec Curacné ? Puis-je prendre les 2 en même temps sans le moindre problème ou dois-je absolument arrêter Curacné ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous posterai une photo dès le prochain rasage.