-
Sycosis de la barbe
Bonjour,
Je vous recommande de ne pas débuter votre traitement Doxycycline en même temps que le curacné, prenez l'avis de votre dermatologue. Il est en général déconseillé d'associer les tétracyclines (doxycycline) à l'isotrétinoïne. Vous n'avez sans doute pas compris que vous deviez arrêter le curacné avant de débuter la doxycycline.
Pour les crèmes hydratantes, vous pouvez les appliquer une heure après les crèmes antibiotiques.
Bien à vous,
-
Bonjour,
Merci pour l'information concernant les crèmes hydratantes après les crèmes antibiotiques.
Pour le reste, je pense donc que je vais terminer le peu de Curacné qu'il me reste avant d'entammer le traitement Tolexine (il me reste 1 boîte de 30 comprimés à 20mg).
J'aurai atteint une dose cumulé de 9g de Curacné pour 73kg, pensez vous que cela soit suffisant (sachant qu'il s'agit de ma 3ème cure... La première en 2002, la 2ème en 2004)?
En ce qui concerne le traitement de la folliculite, que pensez vous de ce que m'a préscrit le dermatologue?
-
Folliculite
Bonjour,
Je ne peux ni ne souhaite me substituer à votre dermatologue et nous ne pouvons commenter ou critiquer les traitements de nos confrères. Cela ne serait pas confraternel et de plus ne vous ayant pas examiné, je ferai une faute professionnelle.
Je ne vous recommande pas non plus de prendre l'isotrétinoïne sans surveillance adaptée.
Bien à vous,
-
En effet, je comprend tout à fait cela, et le respecte totalement.
Peut être puis-je alors me permettre de vous demander si vous avez déjà eu l'occasion de voir ou, d'entendre des commentaires, concernant ce traitement dans le cadre d'une folliculite?
En ce qui concerne le reste de Curacné, cela fait parti de ce qui m'était préscrit par la dermatologue que je voyais au centre Sabouraud.
Ce que je voulais savoir, c'est si il était important de prendre le reste afin d'atteindre les 9g, ou bien si 8,4g sont suffisants (bien entendu, en ne prenant pas Tolexine durant ce temps)?
-
Folliculite
Vous n'avez pas posté vos photos pour que l'on voit l'amélioration ?
La tolexine est un bon traitement des folliculites, c'est un traitement classique, usuel et généralement efficace, il ne faut simplement pas l'associer au curacné.
Pour ce qui concerne l'isotrétinoïne : 8,4 Gr ou 9, 0 Gr ne change pas grand chose.
-
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Je me suis rasé au rasoir mécanique hier soir (En faisant très attention: passage du visage à l'eau chaude pendant un petit moment, application du gel à raser Avène avec un blaireau, rasage avec un Gilette Fusion, dans un seul sens, passage du visage à l'eau froide, puis application du Baume après-rasage Avène).
[U]Voici donc 2 photos prises ce matin.[/U]
La prise de "Roxithromycine" a quand même amené une amélioration. Cependant, j'ai remarqué que sur la zone touchée, la peau est comme "granuleuse", avec plein de tout petits points blancs, comme de minuscules boutons infectés.
Aussi, le même bouton persiste toujours, et la zone reste rouge. La douleur a fortement diminué, et gêne surtout quand les poils sont plus longs (surement du au frottement).
-
J'ai choisi de terminer le Curacné qui m'avait été préscrit avant de commencer Tolexine.
J'en ai encore pour 6 jours.
Par contre, étant donné que j'ai arrêté "Roxithromycine" depuis plusieurs jours maintenant, j'ai l'impression que la zone est redevenue plus "rouge" et la sensibilité, à la limite de la douleur est également légèrement de retour...
Je commence donc Tolexine dans 1 semaine exactement, en espèrant que cela soit efficace.
[I]
Que pourrait-on envisager dans le cas ou Tolexine serait également sans effet? Sachant qu'aucun médecin ou dermatologue ne m'a fait faire de prélèvement.[/I]
Merci.
-
folliculite de la barbe
Bonjour,
Vos photos n'étaient pas passées ? C'est la raison pour laquelle je n'avais pas répondu. Je viens de les voir, les résultats sont bon.
Les folliculites de la barbe sont souvent chronique, c'est pour cela qu'un traitement local plus ou moins permanent (peroxyde de benzoyle en savon ou crème, érythromycine ou dalacine locale) associés à des mesures d'hygiènes sont peut-être adaptés. Un traitement antibiotique ponctuel pouvant être pris de temps à autre. Parlez en avec votre dermatologue lorsque vous aurez terminé la Tolexine.
Je n'ai aucune idée pour votre autre problème, prenez des photos et créez un autre fil de discussion.
Bien à vous
-
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Par contre, étant donné qu'il ne me reste que 5 jours de Curacné avant de démarrer Tolexine:
[B]Puis-je prendre Tolexine dès le lendemain de la dernière prise de Curacné? Ou dois-je laisser quelques jours?[/B]
-
Folliculite
Bonsoir,
Il me semble préférable d'attendre deux ou trois semaines après l'arrêt de l'isotrétinoine pour débuter la toléxine. Prenez l'avis de votre dermatologue.
Bien à vous,