Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Acné sur mon cuir chevelu - Aide SVP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    dani31 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par figurine Voir le message
    bonjour messieurs

je traine ça depuis 2000 donc 12 ans, j'ai 35 ans

avec 5 Mg d'isotretinoine personnellement ça fonctionne (normalement pour mon poids ce serait 40 mg vu que je fais 85 kg)

d'ailleurs je vais recommencer une CURE des demain

cela met environs 1 mois pour que ça disparaisse...

mais à la fin de la cure, ça revient au bout de 3 semaines environs, hélas ...

vous vous utilisiez quelle dose ?
    Bonjour figurine,

Je prenais une dose de 25mg, pas 5 comme toi.

C'est réellement un cauchemar ce truc, j'en ai vraiment marre, là en ce moment j'ai la tête couverte de boutons, et comme j'ai perdu tous mes cheveux sur le dessus de la tête, ils se voient énormément, j'en viens à avoir vraiment honte au quotidien, je ne me sens plus à mon aise au travail ou même dans un resto, car forcément en étant assis, les gens voient très bien les boutons, ça me bouffe littéralement ma vie !

Par défaut

Bonjour Docteur,

Si j'ai bien compris, au final le traitement est à prendre à vie, car cette maladie est chronique et est certainement due à un dysfonctionnement du corps.

Le problème c'est que les traitements ne peuvent pas se prendre à vie mais par cure, donc ils finissent toujours par revenir ces boutons...

J'ai lu sur divers forums américains que des shampooings au selenium peuvent être envisagés, qu'en pensez-vous ?

Et pour finir, connaissez-vous des cas de personnes où ce mal a disparu définitivement ?

Merci à vous, je suis vraiment désespéré là.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Dans certains cas, des dermatologues prescrivent l'isotrétinoine à petites doses du type 5 mg/j voir 5 mg deux fois par semaine. A 5 mg/J par jour il faut 6 ans pour atteindre la dose d'un traitement de 40 mg/J.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

bobby75002 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Personnellement, j'ai longtemps utilisé du Roaccutanr à 5mg, mais ce médicament est très nocif.
    J'ai depuis deux mois arrêté le gluten et les boutons ont régressé - voire disparu à certains moments - considérablement.

Par défaut

Pendant une période j'ai suivi le régime sans gluten, ça y faisait la première semaine, puis la deuxième ils sont revenus en force.

Je pense reprendre du roaccutane, c'est la seule chose qui marche, à 5mg il ne doit pas être si nocif que ça, franchement je n'ose même plus me baisser au boulot ou même aller au resto, de peur que les gens qui sont debout voient mes bouton sur la tête, ça me bouffe ma vie ce truc, il me faut vraiment faire quelque chose.

Mes oreillers sont tachés de sang, tous les jours un peu plus !

À ce stade le roaccutane ne peut être que bénéfique.

Merci pour votre réponse Docteur, d'après vous j'en ai pour la vie avec ce truc non ? en sachant que ça doit faire facile plus de 15 ans que j'ai ça, mais avant j'avais des cheveux donc forcément ça ne se voyait pas, mais du fait d'une calvitie héréditaire ça s'est vu de plus en plus, la totale ! la calvitie et la folliculite du cuir chevelu !
    Dernière modification par dani31 ; 06/06/2014 à 18h39.

Par défaut

Bonjour Docteur,

Savez-vous si il y a des équipes de chercheurs qui travaillent sur la guérison de la folliculite chronique du cuir chevelu ?

Merci.

elianne est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour Dani,

Etant atteinte de la même maladie, je suis preneuse concernant toutes les informations qui permettraient de la guérir ou au moins d'améliorer les choses.
    Des nouvelles concernant ces recherches?
    Merci d'avance,

Elianne

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il existe une association de patients aux etats unis cicatricial alopecia foundation [url=http://www.carfintl.org]Cicatricial Alopecia Research Foundation[/url]. On arrive souvent a stopper l'évolution des folliculites grace a divers antibiotiques plus ou moins forts, mais celle ci a tendance a revenir ou a echapper au traitement. Il faut alors revommencer.

il faut distinguer les folliculites chroniques banales de celles qui donnent des pertes de cheveux ou folliculites epilantes ou decalvantes.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

elianne est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci pour ces informations docteur.

Une question sur les antibiotiques: ne risque t-on pas de rendre les bactéries de plus en plus résistantes en passant d'un antibio à un autre et si oui comment sortir de ce cercle vicieux?

Merci d'avance

Elianne

esther_peaudouce est déconnecté Membre récent

Par défaut

Je travaille dans un institut capillaire, et je confirme, le gluten est responsable de beaucoup de mots! un shampoing doux qui n'agresse pas le cuir chevelu peut être la solution.. Roaccutane par contre est efficace mais est un traitement très très lourd..

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages