Bonsoir Docteur,
depuis de très nombreuses années, j'ai de l'acné sur mon cuir chevelu, essentiellement des boutons blancs et plaques rouges.
Je remarque que j'en ai encore plus quand je me lave les cheveux régulièrement, nettement plus même.
J'ai suivi deux traitements Roaccutane, pendant le traitement je n'avais plus aucun bouton, mais une fois le traitement arrêté, en quelques jours les boutons sont revenus comme avant !
Le premier traitement que j'ai eu, une fois terminé, m'avait complètement éliminé l'acné du visage, mais rien sur le cuir chevelu.
Ce problème me bouffe littéralement, d'autant plus que je perd mes cheveux suite à une calvitie héréditaire, ils sont surtout sur le haut de la tête, donc les boutons se voient très bien, je travaille dans la vente, et cela se répercute sur mon travail, je perd réellement confiance en moi, il m'arrive souvent de me baisser pour mettre des produits en rayon...
Un examen du pus d'un bouton a été pratiqué, il n'a rien révélé, j'ai suivi des traitements locaux, rien non plus, ainsi qu'un traitement minocycline, ainsi que Tetralysal, qui a fonctionné au début, et qui agissait de moins en moins, ainsi que Rubozinc.
Il y a un mois j'ai débuté une troisième cure de Roaccutane, sauf que là contrairement aux fois précédentes, je dors très mal, cauchemars à répétition, et grande difficulté à trouver le sommeil ! Mais en tout cas les boutons sont séchés et je commence à avoir une peau nette.
Le Roaccutane peut-il éradiquer définitivement ce problème ?
Connaissez-vous des cas d'acné sur le cuir chevelu disparu grâce à ce traitement ?
Et enfin comment faites-vous la différence entre acné et folliculite ? concernant le cuir chevelu ? car ces boutons ne poussent pas toujours sous les cheveux, bien souvent ils poussent dans les zones où j'ai très peu de cheveux, moins là où j'en ai, cela pourrait-il être une acné du cuir chevelu ? et non une folliculite ?
Merci beaucoup Docteur.