-
Pendant une période j'ai suivi le régime sans gluten, ça y faisait la première semaine, puis la deuxième ils sont revenus en force.
Je pense reprendre du roaccutane, c'est la seule chose qui marche, à 5mg il ne doit pas être si nocif que ça, franchement je n'ose même plus me baisser au boulot ou même aller au resto, de peur que les gens qui sont debout voient mes bouton sur la tête, ça me bouffe ma vie ce truc, il me faut vraiment faire quelque chose.
Mes oreillers sont tachés de sang, tous les jours un peu plus !
À ce stade le roaccutane ne peut être que bénéfique.
Merci pour votre réponse Docteur, d'après vous j'en ai pour la vie avec ce truc non ? en sachant que ça doit faire facile plus de 15 ans que j'ai ça, mais avant j'avais des cheveux donc forcément ça ne se voyait pas, mais du fait d'une calvitie héréditaire ça s'est vu de plus en plus, la totale ! la calvitie et la folliculite du cuir chevelu !
-
Bonjour Docteur,
Savez-vous si il y a des équipes de chercheurs qui travaillent sur la guérison de la folliculite chronique du cuir chevelu ?
Merci.
-
Bonjour Docteur,
Selon vous est-ce qu'un cachet de 20mg une fois par semaine peut être efficace ? Ou malgré tout il vaut mieux étaler la dose en prenant 5mg plusieurs fois par semaine ?
Merci.
-
S'agissant d'un traitement complètement hors A.M.M dans ses indications - il m'est impossible de vous donner ce type de recommandation sur un forum d'accès libre.
-
Bonjour Dani,
Etant atteinte de la même maladie, je suis preneuse concernant toutes les informations qui permettraient de la guérir ou au moins d'améliorer les choses.
Des nouvelles concernant ces recherches?
Merci d'avance,
Elianne
-
Il existe une association de patients aux etats unis cicatricial alopecia foundation [url=http://www.carfintl.org]Cicatricial Alopecia Research Foundation[/url]. On arrive souvent a stopper l'évolution des folliculites grace a divers antibiotiques plus ou moins forts, mais celle ci a tendance a revenir ou a echapper au traitement. Il faut alors revommencer.
il faut distinguer les folliculites chroniques banales de celles qui donnent des pertes de cheveux ou folliculites epilantes ou decalvantes.
-
Merci pour ces informations docteur.
Une question sur les antibiotiques: ne risque t-on pas de rendre les bactéries de plus en plus résistantes en passant d'un antibio à un autre et si oui comment sortir de ce cercle vicieux?
Merci d'avance
Elianne
-
On pense que la résistance des bactéries aux antibiotiques est liée à leur organisation en biofilms [url=http://en.m.wikipedia.org/wiki/Biofilm]Biofilm - Wikipedia, the free encyclopedia[/url], c'est ce que tendent a montrer les travaux du Dr bruno Matard. Le fait d´utiliser de nombreux antibiotiques pendant des durées prolongées acroit le risque de résistance, c'est la raison pour laquelle les médecins les utilisent souvent eń associatons ( rifadine + doxycycline par ex). Il est certain que lorsque l'isotrétinoine fonctionne, c'est une bonne alternative. Il faut cependant bien distinguer les folliculites chroniques bénignes de celles qui entrainent une alopécie - la folliculite décalvante ou épilante de Quinquaud.
-
Bonjour docteur,
L'isotrétinoine peut-elle malgré tout soigner la folliculite de Quinquaud?
On a tendance à culpabiliser d'avoir pris des antibios qd on comprend leur système de résistance: cette maladie aurait-elle pu être soignée par des traitements naturels comme l'application de vinaigre de cidre sur le cuir chevelu, ou l'huile essentielle de menthe poivrée dans le shampoing ou les comprimés de chardon marie pour détoxifier le foie?
Les travaux du Dr Matard permettent-ils d'envisager de nouvelles thérapies?
Merci d'avance pour vos réponses
Elianne
-
L'isotrétinoine permet la disparition temporaire de certains types de folliculites - mais ce n'est pas un traitement usuel. D'autres alopécies cicatricielles comme la cellulite disséquante repondent à ce traitement. Dans tous les cas, il s'agit d'une amélioration tant que l'on prend le traitement.