Comme je vous le disais, dans le fond cela n'a que peut d'importance car touchant 5 à 10% des poils… aucun praticien faisant de l'épilation laser ne s'en préoccupe.
Par définition un poil anagène rasé repousse alors qu'un poil télogène rasé ne pousse pas… c'est de cette manière que l'on fait les videotrichogramme pour évaluer le nombre de cheveux anagènes et le rapport anagène / Télogène - on compte avant les poils sur une surface donnée, on rase et ceux qui repoussent sont les anagènes - la différence étant les télogènes. Est-ce plus clair.
Si en Suisse une technicienne peut faire de l'épilation laser ou à la lampe flash je vous engage plus à utiliser ces techniques - en dehors d'indications spécifiques (poils très clairs), l'electrolyse c'est quand même l'âge de pierre de l'épilation…
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue