Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Doutes sur mon dermatologue

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Wampus est déconnecté Junior Member

Par défaut Doutes sur mon dermatologue

Bonjour,

Je suis allé consulter un médecin dermatologue pour deux interventions : l’épilation des oreilles et le traitement d’une rosacée, dans les deux cas par lumière intense pulsée. J’ai préféré avoir affaire avec un vrai médecin plutôt qu’un centre de soins. Mais je me pose des questions sur le déroulement des opérations.

À la première consultation, je demande une estimation du coût des deux procédures. Réponse : 50 € pour l’épilation et 150 € pour la rosacée. Le médecin me prescrit un médicament anti-acné (isotrétinoïne). La consultation dure dix minutes tout au plus, dont coût : 50 €. Avec une attestation de soins donnés qui me permet de me faire rembourser partiellement la consultation par la mutuelle. Il est bien entendu que le traitement lui-même n’est pas remboursé. Le médecin me fait revenir dans un mois.

À la consultation suivante, le médicament n’ayant pas fait suffisamment effet, le médecin me dit de doubler la dose. On ne peut donc pas commencer le traitement de la rosacée. Et les oreilles ? Il me fait un test : quelques impacts à intensités croissantes. Dont coût : 50 € de consultation et 50 € pour le test. Ah bon ? D’abord pourquoi ne pas avoir fait le test la première fois, s’il en fallait un ? Et puis, il m’a bien expliqué que les lampes à lumière pulsée sont chères et que chaque utilisation les use, je veux bien, mais la zone traitée lors du test ne sera plus à refaire par la suite non ? Enfin, je reçois quand même une attestation de soins donnés.

Là j’en suis déjà à 150 €.