L'epilation laser ou par lampe nécéssite 8 à 15 séances, plutôt plus avec les lampes. Un tarif de 20 à 150 € par séance est usuel, ( la fourchette est large, je vous l'accorde- les séances par lampe sont plutôt moins chères), le devis initial doit préciser le nombre des séances approximatif et le prix de chaque séance.
Le test est souvent gracieux mais ce n'est pas une obligation, particulièrement si sont prix est indiqué dans le devis.
La prise d'isotrétinoïne est en général une contre- indication aux traitements par lasers et Lampes intenses pendant le traitement et six mois après, même l'épilation à la cire est déconseillée.
Extrait notice laboratoire Roche
"Les dermabrasions chimiques agressives et le traitement par lasers dermatologiques doivent être évités au cours du traitement par isotrétinoïne, ainsi que durant les 5 à 6 mois qui suivent son arrêt en raison du risque de cicatrices hypertrophiques dans des zones atypiques et plus rarement du risque d’hyper ou d’hypo-pigmentation post-inflammatoire au niveau des zones traitées. L’épilation à la cire doit être évitée pendant le traitement par isotrétinoïne et au moins 6 mois après son arrêt en raison d'un risque de décollement épidermique."
Si vous avez des doutes sur le comportement de ce médecin, le mieux est d'intérroger le conseil de l'ordre de votre région qui lui demandera des explications écrites sur sa manière de procéder.
Dernière modification par dermatologue ; 28/12/2011 à 20h51.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue