Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Naevus de Becker - Epilation

unparis est déconnecté Junior Member

Par défaut Naevus de Becker - Epilation

Bonjour à tous,

Mon fils de 21 ans à un naevus de Becker sur l'épaule. il a acheté l'e-one convaincu que c'était mieux qu'une épilation chez un professionnel. Cette appareil fonctionne en flash sur les peau blanches à bronzées et pourrait enlever les poils du naevus de Becker ?

Non certain des résultats il l'a quand même utilisé, Pourrait il y avoir des risques ? Que conseillez vous et pourquoi ? Je ne souhaiterai pas qu'il ai des effets secondaire.

Auss,i il m'a dit que certains centres utilisaient le flash prolite pour le naevus de Becker. La lampe "Flash" Prolite (Quantel-Medical) émet dans un spectre de lumière compris entre 550 et 1200 nm. L' e-one il me semble que c'est 550 nm ? Donc pour lui il n'y a aucun risque est ce vrai?

Voila j'espère avoir une réponse car j'ai très peur pour lui et j'aimerai peut être prendre de vraies séances de laser.

Merci d'avance pour votre réponse et en vous souhaitant une bonne année!
    Dernière modification par dermatologue ; 11/01/2010 à 13h39.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Naevus de Becker-Epilation

Bonjour,

Les épilateurs laser et lampes personnels en sont à leur début, la puissance de ces appareils est réduite et ils ne bénéficie pas d'un refroidissement. Par ailleurs la lampe Flash, n'est le plus souvent pas la technique de choix pour une épilation (les dermatologues l'utilisent rarement, ce sont plutôt les esthéticiennes), les lasers sont plus efficaces (laser Alexandrite 755nm, Laser yag 1064nm, laser diode 800nm), c'est prouvé.

Pour ce qui concerne l'appareil que vous mentionnez, le fabricant ne donne pas ses caractéristiques techniques, je les lui ai demandé, nous verrons s'il répond. De toute manière les lampes Flash ne sont en principe pas adaptées aux peau foncées, le risque est une brulûre si la peau est foncée et la longueur d'onde trop courte. En cas de naevus de Becker, il faut préférer un laser Yag (1064nm) ou une diode (800nm).

Cordialement,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

unparis est déconnecté Junior Member

Par défaut Naevus de Becker-Epilation

Dr Philippe Abimelec,

Tout d'abord merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien les lasers sont les systèmes les plus adaptés pour les épilations du naevus de Becker même si il est possible d'utiliser les lampes flash et le risque par conséquent pour mon fils serait une brulure de sa peau.

Aussi qu'entendez vous par longeur d'onde trop courte exactement ? Voulez vous dire que la lampe flash risque de lui bruler la peau car la longueur d'onde est trop courte ou simplement que cela risque de ne pas éliminer les poils mais au contraire favorisé leurs repousses ?

J'ai moi même fait mes recherche et voici ces caractéristiques:
    comparatifefcopiewa4.jpg

Il y a une filtration de 580 nm et aussi il certifie que cette appareil fonctionne pour tout type de peau et même la peau bronzé, donc il n'y aurai pas de risque de brulures?? Que dois je croire, est ce de la publicité mensongère ??
    Ce que je crains le plus pour lui serai une repousse du poil encore plus long ou pire un cancer ou autre effets secondaire, est ce possible??

Pour mon fils il n'y a aucun dangers puisque la filtration est faible et qu'ils garantissent que cela marche sur tout type de peau mais je reste pessimiste.

J'attends avec impatience votre réponse.
    Eloise
    Dernière modification par dermatologue ; 13/01/2010 à 05h56.

Discussions similaires

1. Naevus ou grain de beauté de l' ongle du pouce
    Par bud51 dans le forum Autres problèmes unguéaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2011, 22h00
  2. naevus changeant et bouton rosé ??? aidez moi
    Par samantha dans le forum Grain de beauté et excroissances de chair
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2010, 15h56
  3. Code barre sur l'ongle d'un enfant - naevus ou mélanome ?
    Par apostoly dans le forum Bande noire, code barre et mélanonychie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2009, 03h33

Règles de messages