Naevus de Becker - Epilation
Bonjour à tous,
Mon fils de 21 ans à un naevus de Becker sur l'épaule. il a acheté l'e-one convaincu que c'était mieux qu'une épilation chez un professionnel. Cette appareil fonctionne en flash sur les peau blanches à bronzées et pourrait enlever les poils du naevus de Becker ?
Non certain des résultats il l'a quand même utilisé, Pourrait il y avoir des risques ? Que conseillez vous et pourquoi ? Je ne souhaiterai pas qu'il ai des effets secondaire.
Auss,i il m'a dit que certains centres utilisaient le flash prolite pour le naevus de Becker. La lampe "Flash" Prolite (Quantel-Medical) émet dans un spectre de lumière compris entre 550 et 1200 nm. L' e-one il me semble que c'est 550 nm ? Donc pour lui il n'y a aucun risque est ce vrai?
Voila j'espère avoir une réponse car j'ai très peur pour lui et j'aimerai peut être prendre de vraies séances de laser.
Merci d'avance pour votre réponse et en vous souhaitant une bonne année!
Naevus de Becker-Epilation
Bonjour,
Les épilateurs laser et lampes personnels en sont à leur début, la puissance de ces appareils est réduite et ils ne bénéficie pas d'un refroidissement. Par ailleurs la lampe Flash, n'est le plus souvent pas la technique de choix pour une épilation (les dermatologues l'utilisent rarement, ce sont plutôt les esthéticiennes), les lasers sont plus efficaces (laser Alexandrite 755nm, Laser yag 1064nm, laser diode 800nm), c'est prouvé.
Pour ce qui concerne l'appareil que vous mentionnez, le fabricant ne donne pas ses caractéristiques techniques, je les lui ai demandé, nous verrons s'il répond. De toute manière les lampes Flash ne sont en principe pas adaptées aux peau foncées, le risque est une brulûre si la peau est foncée et la longueur d'onde trop courte. En cas de naevus de Becker, il faut préférer un laser Yag (1064nm) ou une diode (800nm).
Cordialement,
1 pièce(s) jointe(s)
Naevus de Becker-Epilation
Dr Philippe Abimelec,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien les lasers sont les systèmes les plus adaptés pour les épilations du naevus de Becker même si il est possible d'utiliser les lampes flash et le risque par conséquent pour mon fils serait une brulure de sa peau.
Aussi qu'entendez vous par longeur d'onde trop courte exactement ? Voulez vous dire que la lampe flash risque de lui bruler la peau car la longueur d'onde est trop courte ou simplement que cela risque de ne pas éliminer les poils mais au contraire favorisé leurs repousses ?
J'ai moi même fait mes recherche et voici ces caractéristiques:
[ATTACH]59[/ATTACH]
Il y a une filtration de 580 nm et aussi il certifie que cette appareil fonctionne pour tout type de peau et même la peau bronzé, donc il n'y aurai pas de risque de brulures?? Que dois je croire, est ce de la publicité mensongère ??
Ce que je crains le plus pour lui serai une repousse du poil encore plus long ou pire un cancer ou autre effets secondaire, est ce possible??
Pour mon fils il n'y a aucun dangers puisque la filtration est faible et qu'ils garantissent que cela marche sur tout type de peau mais je reste pessimiste.
J'attends avec impatience votre réponse.
Eloise