Citation Envoyé par damiens Voir le message
Bonjour,
Tout d'abord je tiens a vous remercier pour ce forum trés professionnel et qui est d'une grande aide.

Alors j'aurais plusieurs questions a vous poser auxquelles je n'arrive pas a trouver de reponse.

J'ai pris du Roaccutane (curacné) a l'age de 19ans pour des problemes d'acné.Et j'ai,a la suite de ce traitement contracté une dermite seborrhéique sur l'ensemble du cuir chevelu.J'ai aujourd'hui 21 ans et une alopecie androgenetique bien avancé,avec une perte diffuse sur l'ensemble du crane,des golfes trés creusé et une ligne frontale qui recule progressivement.

-J'aimerais donc savoir si il y a un lien entre ma prise de roaccutane,ma dermite et le declenchement de mon alopecie?

-Aprés de longues recherches,j'ai cru comprendre que la prise de "isotrétinoine" declenchait un effluvium telogene qui pouvait accelerer le processus de l'AAG,est-ce vrai?

-Je suis bien conscient que la prise de roaccutane a modifié certaines choses dans mon metabolisme (notamment au niveau du sebum j'imagine),donc existe-t-il un traitement ou une molecule qui aurait l'effet inverse du roaccutane?

-Je n'ai plus eu aucun bouton avec du sebum a l'interieur suite au traitement,donc j'imagine qu'il a aussi jouer un role dans les glandes sebacés de mon cuir chevelu,ou dans la vie du cheveux en general,donc je me demandais si c'etait possible d'inverser le processus grace a un medicament (quitte a retrouver des boutons)?

-Quelles sont les examens a faire les plus poussés pour comprendre les changements de mon cuir chevelu et la perte de cheveux?Où puis-je faire un bilan capillaire complet?Je ne sais pas où aller car mon dermato ne fait pas ce genre de choses.

-Donc voila j'espere que vous aurez certaines reponses a mes questions car je suis vraiment desesperé.Je prend deja du propecia et je traite ma dermite sebborhéique,mais je pense que les changements de mon metabolisme (notamment au niveau du sebum) liés a la prise de roaccutane aggrave fortement mon AAG avec peut etre un effluvium telogene chronique.
donc je me demande s'il ne serait pas possible (via un traitement) d'avoir les effets inverses du roaccutane (ou de la isotrétinoine).

Voila je vous remercie par avance pour votre aide et vous felicite pour votre participation a ce forum.
Cordialement,
Damien.

Bonjour,

Jeune femme de 33 ans, prise de Curacné pendant 8 mois.
Perte des cheveux au bout du 5ème mois, amplifiée a l'arrêt du traitement.
Mes cheveux se sont affinés, et éclaircis, changement de texture, comme crépu, terne et cassant depuis l'arrêt en Octobre 2013.
Aujourd'hui, on m'a diagnostiqué un Alopécie et un Effluvium télogène, donc mes cheveux continuent de tomber.
Aucun cas de chute chez moi, mes parents on près de 70 ans et tous leurs cheveux.

Pour moi, le Curacné est à l'origine de ma chute de cheveux.
Un conseil, pour ceux et celles qui sont dans le même cas, en parler au dermatologue et surtout en faire part au laboratoire.

Je ne compte pas en rester la, je suis en relation avec le laboratoire....ET SURTOUT MA DERMATO qui refuse de faire le lien avec le Curacné bien que ce soit clairement indiqué dans la notice, allez comprendre...