-
Stress, Hypo, Depression, etc...
Bonsoir a tous, bonsoir docteur.
Je me présente j'ai 26ans et je souffre de probleme de thyroide depuis 10 et j'ai eu le droit a une ablation de la glande il y'a 6ans malheuresement pendant l'opération le chirugien a endomagé les parathyroide..
J'ai trés mal suivis mon traitement pendant la derniere années voir les deux dernieres... J'en ai subis les conséquence : Trés grosse dépression, anxiété, crampe musculaire etc... il y a 2 mois j'ai décidé de me reprendre en main j'ai fais une prise de sang, les résultats etant catastrophique
T3L 1.21Ng/L - 1.91pmol/l
T4L 6.59 ng/l - 8.44pmol/l
TSH 292.922MUI/
Selon mon endocryno je suis pas passé loin de la mort, j'ai donc eu le droit a une courte hospitalisation, pendant mon hospitalisation ma copine (ex) a décidé de mettre fin a notre histoire un veritable choc psychologique... Depuis maintenant mi décembre je suis équilibré enfin pratiquement
J'en viens maintenant aux cheveux il y a deux mois ma belle mére ma fait remarqué que j'avais la téte plus clairsemé qu'avant , quelques jours aprés j'ai effectivement remarqué que je perdais pas des chveux (50jours en gros) et que j'en avais moins, vu que je pensais souffrir d'un psoriasis capilaire j'en ai profité pour aller voir un 1er dermato. Il m'a donc dit que je souffré d'une dermite sebo (surement lié a la thyroide aprés recherche perso) et que j'avais effectivement une belle chute dffiuse de cheveux! Alopécie andro ou thyroide il était incapable de repondre de facon clair et précise il m'a juste prescrit un traitement pour la dermite, du minox 2%, de l'anacaps.
Pour avoir un autre avis j'ai pris un rdv au centre clauderer avant hier, la personne m'a retiré des cheveux mort qu'elle a ensuite regardé au microscope. Elle a vu qu'il y avait des repousse (3sur4 cheveux)a la fin des bulbes mort mais elle a aussi utilisé un ton plutot grave en me disant qu'il avait des chances que je ne retrouve pas ou trés peu de cheveux tout en profitant de mon etat de détresse pour me refiler 400€ de traitement naturel made in claudrer (j'ai pas encore acheté les produits). Pour appuyer son propos elle m'a éxpliqué que si les cheveux sont tombé il y'a longtemps plus d'un an et qu'il y a pas eu de repousse a cause de mon hypothyroide il y a de forte chance que le follicules soit mort! Vrai ou faux ?
J'ai dans la foulé consulté une 2eme dermato (ancienne du centre sabouraud) qui m'a plutot rassuré en me disant qu'avec du minox 5%, il y aurait pas de probléme et d'ici 4mois je pourrais constater une bonne repousse et a terme la quasi totalité.
Au niveau genetique mon grand pére de 80ans dois être norwood niveau 2 et mon pére 55ans pareil il y'a juste mon grand pere maternel qui a terminé sa vie avec une norwood disons 6.
Pour ma part ma chute disons le manque de cheveux est totalement diffus, j'ai les globes intaque ou presque. Ma facon de me dégarnir ne ressemble pas du tout a une AGG d'homme classique mais plus a ca
[url]http://www.clivir.com/pictures/hair/thyroidhair.jpg[/url]
Je suis donc actuelement en plein doute dois je faire confiance en ma 2eme dermato ? Dois je perdre tout espoir de retrouver mes cheveux ou au moins une bonne partie ?
Si mes cheveux ou une bonne partie repoussent vont ils tomber si j'arréte le traitement du minox ? Ou il y a un moyen de sevrer les cheveux sans qu'ils tombent ?
Le traitement Minox 5% + Anacaps vous semble normal pour un cas comme le mien ?
Si disons que je souffre aussi d'une AGG chose qui me semble peu probable du moins pour le moment vu mes globes, les cheveux tombé/affiné a cause de la thyroide vont ils repousser et reprendre une forme normal ?
Et
Merci a vous
Dernière modification par GiveItBack ; 31/01/2013 à 23h38.
Règles de messages