Bonjour à tous,
J'habite au Québec et je souffre d'une alopécie diffuse depuis quelques années. J'ai pris du prozac (fluoxétine) de 15 à 22 ans. La dose était de 40 mg par jour. J'ai aussi pris du riperidone (risperdal) de 8 à 22 ans (0,75 mg le matin et 1 mg le soir). Aujourd'hui j'ai 24 ans et même si cela va faire deux ans que j'ai tout arrêté mes médicaments (je les ai arrêté de manière brutale en passant), ma perte diffuse est toujours constante, j'ai des démangeaisons, des sensations de brûlure sur le cuir chevelu, mes cheveux n'ont plus la même souplesse, j'ai plein de pellicules, mes cheveux sont de plus en plus fins, etc. C'est un véritable cauchemar. En plus, mes parents et toute ma famille ont des chevelures d'enfer (même ceux qui ont 50 ans).
Lorsque j'ai commencé à paniquer, il y a deux ou trois ans, j'ai tout essayé: proscar, rogaine, nutricap, meilleurs shampoings, topisone, T-gel, meilleur alimentation, etc. Rien n'a fonctionné ou même apaisé.
Le mois dernier, j'ai décidé de tout recommencer à zéro: j'ai passé des prises de sang (glande tyroïde/ferrine/etc.). Cependant, je n'ai pas encore reçu mes résultats. Je suis maintenant rendu à l'étape de voir un dermatologue. J'appelle dès demain. Ce sera un peu long avant d'avoir mon rendez-vous par contre.
Et vous, quel dermatologue me conseillez-vous? Que doit-il faire de mon cas? Y a-t-il une autre alternative pour que mes démarches aillent plus vite? J'ai un rendez-vous avec mon médecin de famille le 13 janvier. Un médecin de famille (généraliste) peut-il vraiment m'aider? A-t-il l'autorité de me donner une ordonnance pour passer une biopsie par exemple.
Croyez-vous que ma situation qui semble être un effluvium télogène médicamenteux (prozac utilisé pendant 7-8 ans à 40 mg par jour) peut-être réversible ou du moins, être stoppée? Si oui, quelles solutions me seront offertes?
Croyez-vous qu'en moyen ultime, je sois admissible à la greffe?
Merci d'avance
Will