Bonjour,
J'ai 23 ans et j'ai eu quelques soucis d'acné (énormément de points noirs, et des microkystes).
J'ai consulté plusieurs dermatologues et voici mon parcours :
- 1 an de kétrel/locacid
- 1 an de kétrel/locacid + AHA à 12% (je ne mettais pas tout en même temps on est bien d'accord).
Donc ça fait environ 2 ans de traitement.
Alors maintenant effectivement j'ai la peau plus douce, plus lisse, et j'ai de moins en moins de boutons et de microkystes (pourvu que ça dure !), les boutons que j'ai sont de plus en plus petits etc...
Peu à peu l'acné me quitte, mais je trouve un autre problème : les rougeurs.
Désormais j'ai une partie du visage rouge continuellement : les joues (je dis bien les joues et non les pommettes) et ça remonte jusqu'aux tempes à peu près. Il faut ajouter à cela les très nombreuses marques rouges d'anciens boutons qu'il me reste encore.
J'ai vraiment peur que ces rougeurs se transforme en rosacée ou je ne sais quoi...
J'ai remarqué que je supportais de moins en moins les lavages à l'eau. J'ai donc diminué de 2 lavages à l'eau (matin et soir) à un lavage à l'eau (le soir). Il n'y a pas grand changement.
Dois-je abandonné totalement les lavages à l'eau? (depuis que je me lavais à l'eau uniquement le soir, j'utilisais la lotion netoyant Cetaphil le matin).
Dois-je abandonné les AHA? (la vitamine A acide j'ai laissé tombé depuis 2 semaines).
Je ne sais pas pourquoi j'ai ces rougeurs. Ce sont des rougeurs d'irritation? (rien ne me gratte, je ne pèle pas).
Est-ce que je vais finir par retrouver une couleur de peau normale?
J'espère avoir été claire et trouver des conseils.
Merci
PS : malchance ou ironie du sort, malgré les 2 ans de traitement, j'ai toujours des points noirs un peu partout !