Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Rougeurs suite à un traitement

jordan8779 est déconnecté Junior Member

Par défaut Rougeurs suite à un traitement

Bonjour,

J'ai 23 ans et j'ai eu quelques soucis d'acné (énormément de points noirs, et des microkystes).
    J'ai consulté plusieurs dermatologues et voici mon parcours :
    - 1 an de kétrel/locacid
    - 1 an de kétrel/locacid + AHA à 12% (je ne mettais pas tout en même temps on est bien d'accord).
    Donc ça fait environ 2 ans de traitement.

Alors maintenant effectivement j'ai la peau plus douce, plus lisse, et j'ai de moins en moins de boutons et de microkystes (pourvu que ça dure !), les boutons que j'ai sont de plus en plus petits etc...
    Peu à peu l'acné me quitte, mais je trouve un autre problème : les rougeurs.

Désormais j'ai une partie du visage rouge continuellement : les joues (je dis bien les joues et non les pommettes) et ça remonte jusqu'aux tempes à peu près. Il faut ajouter à cela les très nombreuses marques rouges d'anciens boutons qu'il me reste encore.

J'ai vraiment peur que ces rougeurs se transforme en rosacée ou je ne sais quoi...

J'ai remarqué que je supportais de moins en moins les lavages à l'eau. J'ai donc diminué de 2 lavages à l'eau (matin et soir) à un lavage à l'eau (le soir). Il n'y a pas grand changement.

Dois-je abandonné totalement les lavages à l'eau? (depuis que je me lavais à l'eau uniquement le soir, j'utilisais la lotion netoyant Cetaphil le matin).
    Dois-je abandonné les AHA? (la vitamine A acide j'ai laissé tombé depuis 2 semaines).

Je ne sais pas pourquoi j'ai ces rougeurs. Ce sont des rougeurs d'irritation? (rien ne me gratte, je ne pèle pas).
    Est-ce que je vais finir par retrouver une couleur de peau normale?

J'espère avoir été claire et trouver des conseils.
    Merci

PS : malchance ou ironie du sort, malgré les 2 ans de traitement, j'ai toujours des points noirs un peu partout !
    Dernière modification par jordan8779 ; 01/09/2010 à 19h12.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il est difficile de dire si les rougeurs sont la conséquence d'une irritation ou de la couperose. Il faut mieux interrompre temporairement au moins le traitement et mettre une crème protectrice type cicalfate. Si les rougeurs persistent, c'est probablement de l'érythrose ou de la couperose.

Les points noirs sont parfois traités par des préparations non irritante. Les nettoyages de peau sont très efficaces, il peuvent être fait chez l'esthéticienne s'il n'y a que des points noirs.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

jordan8779 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci pour votre réponse.

J'ai encore quelques questions :
    - est ce que c'est possible que le traitement (vitamine A acide et AHA) soit à l'origine de la couperose?
    - est ce que l'érythrose se soigne ?
    - combien de temps je dois attendre pour être fixée sur mes rougeurs? j'imagine que cela dépend de pas mal de chose, mais en général c'est plutôt une semaine? un mois? voire plus?

Discussions similaires

1. Boutons suite à un tatouage
    Par maryne33 dans le forum Tatouage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2016, 15h00
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2011, 21h21
  3. rougeurs sur le gland...
    Par savier51 dans le forum Rougeurs et balanite
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2010, 14h48
  4. Rougeurs post laser
    Par cantini2 dans le forum Rougeur, couperose, érythrose, bouffée de chaleur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2010, 07h58
  5. Rougeurs au niveau du gland
    Par JetS84 dans le forum Rougeurs et balanite
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2010, 16h55

Règles de messages