Bonjour,

J'ai une pelade depuis mes 11 ans (j'en ai 39) et mon fils a eu une plaque sur l'arrière du crâne vers 2,5. Nous avons choisi de ne pas le traiter, connaissant la maladie et les effets secondaires des traitements...Vu son âge, le dermato nous a conseillé de laisser la plaque repoussée naturellement...
En quelques mois les repousses ont apparues et la plaque s'est recouverte rapidement...
Moi aussi j'ai angoissé lorsque j'ai vu cette plaque. Quoi que nous leur disions je pense que les enfants sentent notre stress mais nous n'y sommes malheureusement pour rien...
Combien d'enfants vivent avec une nouvelle petite sœur ou un petit frère sans faire une crise de pelade ?
C'est peut être sa façon à lui de réagir mais ne vous culpabilisez pas davantage.
Pour l'instant mon fils n'a pas eu de nouvelles plaques en revanche il a un eczéma assez prononcé (comme son papa) et là aussi j'évite un maximum la cortisone...
Décidemment il a récupéré nos deux maladies auto-immunes ! Mais encore une fois nous n’y sommes pour rien…
Bon courage à vous