Bonsoir,

Je suis un peu désespérée. Depuis quelques mois j'ai une chute de cheveux importante. Au départ, personne n'a voulu me croire (apparemment je faisais une "fixation") mais maintenant le résultat de la chute se voit clairement.

Mes cheveux sont très clairsemés et j'ai l'impression que la chute est plus importante sur le crâne (j'ai perdu presque la totalité de ma frange). Malgré que les médecins parlent d'"alopécie diffuse", j'ai quand même l'impression que c'est diffus sur le crâne. Je dirai que je perds en moyenne 300 cheveux par jour, mais lorsque je prend le risque de les laver j'ai l'impression d'en perdre 1000 en même temps. Mon entourage et mes amis commencent à clairement voir la différence avant / après et l'apparition de trous un peu partout.

Cela peut-il être du à l'arrêt de la pilule en Octobre 2013 ? Cela me paraît loin pour toujours avoir des répercussions en Mai 2014... Sinon y a t'il une chute qui se caractérise surtout par une perte sur le dessus du crâne ?

Je suis inquiète, aucun des dermatologues ni des médecins que j'ai vu ne me prend au sérieux, j'ai l'impression de parler à des murs quand je consulte : ils admettent tous la présence d'une perte anormalement importante mais ne m'ont toujours fait aucun test, à part des prises de sang ! Ils ont choisi de faire une fixation sur "un taux de fer un peu bas", problème réglé depuis le temps et cheveux qui tombent toujours en masse! Depuis le temps que je consulte pour ce problème, des mois, au moins un diagnostic aurait du être posé je trouve ou au moins faire un test sur le cuir chevelu... Ils me parlent souvent de "stress", mais est-ce qu'il est possible plus de 300 cheveux par jour à cause du stress ?

Concrètement qu'est-ce-que je dois faire comme "test" pour savoir à quoi est due ma perte de cheveux ? Comment agir rapidement pour limiter les dégâts ? Y'a t'il un spécialiste dans ma région que vous pouvez recommander (Haut-Rhin)?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,
Belle soirée,

Anne