Vous avez un effluvium - les causes sont listées ici [url=http://www.abimelec.com/chute-de-cheveux.htm]Chute de cheveux et Perte de cheveux (alopécie) - traitement.[/url]
L'arrêt de pilule provoque une chute abondante qui débute souvent 3 mois après sont interruption et dure deux trois mois - si vous avez cessée en octobre c'est possible.
Il faut un examen à la loupe (dermoscopique) pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une pelade diffuse.
La carence en fer est controversée quand à sa responsabilité dans une chute, mais si vous avez eu une perfusion de fer c'est sans doute que celle ci avez provoquée une anémie ? Vosu avez peut être des règles abondantes ? ceci est en général régulé par une pilule qui diminue l'abondance règles.
En dehors de l'effluvium télogène lié à la pilule, cette chute peut aussi témoigner d'une alopécie androgénétique - l'examen du dermatologue et à l'aide de la loupe permet de faire ce diagnostic.
Plusieurs causes peuvent se combiner - effluvium télogène lié à l'arrêt de la pilule, alopécie androgénétique, carence vitaminique… Une consultation est indiquée
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue