Je prends effectivement du minoxidil et je pense que la pelade est le problème principal.
Je n'ai par d'autres signes d'hyperandrogénie à part un cuir chevelu très clairsemé sur certaines zones types même quand je ne suis pas en crise de pelade. C'est à dire que même quand les plaques repoussent, j'ai l'impression que la chute de cheveux "normale" est toujours supérieure à la pousse et que la densité capillaire diminue d'année en année...
C'est le seul symptôme qui pourrait être assimilée à une AAG.
Mon andocrinologue m'avait dit que si androcure avait un effet sur ce symptôme il fallait attendre au moins 6 mois de traitement.
Hors cela fait un an que je le prends, non seulement je n'ai pas vu d'amélioration mais je subis une nouvelle crise de pelade.
D'où mes interrogations, est-il vraiment nécessaire que je continue androcure si je ne vois aucun bénéfice ? Pourquoi un des effets secondaire est la chute de cheveux alors que ce traitement est censé améliorer ce symptôme ?
Difficile de s'y retrouver ... Surtout que le but dans est quand même d'éviter une prise de médicaments inutile...quand nous prenons déjà en tant que peladiques certaines traitements à vie...