Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Démangeaisons et boutons fin de grossesse

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Henri Mondor en effet : Il faut mieux téléphoner pour vous assurer que vous pourrez être reçu par le dermatologue…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  2. #2
    niry47 est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    juin 2010
    Messages
    8

    Par défaut

    Merci,

    Je reviens de H.Mendor le médecin a dit que c'est une dermatose polymorphe de la grossesse, ancienne PUPPP. En effet, c'est ce que j'avais pensé en lisant des indications sur internet, il m'a prescrit du xyzall et de la crème diprosone, que je me suis empressée de me badigeonner, on verra demain les effets. Il disait que les "gratouilles" partiraient après l'accouchement.

    Merci pour votre aide, sans vous je ne me serai pas déplacé à l'hôpital et je serai encore là à prendre mon mal en patience.
    Dernière modification par dermatologue ; 06/06/2010 à 17h52.

  3. #3
    niry47 est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    juin 2010
    Messages
    8

    Par défaut

    Que pensez-vous du diprosone qu'on m'a prescrit ? Calamine c’est pour calmer les démangeaisons est-ce mieux ? J'ai badigeonné la diprosone hier et picotement et gonflement dans la nuit, je n'ai pas pu étaler 1/2 tube comme demandé c'est trop. Ce matin, pas d'amélioration nette (sauf les boutons et démangeaisons du plis de la jambe et le pubis ont disparu), les boutons commencent à arriver sur mes paumes et ceux de l'avant bras sont devenus rouges (on dirait plus des plaques d'eczéma) et toujours avec des picotements ; je vois que ce médicament sert pour les démangeaisons mais est-ce pour les boutons qui vont avec aussi? Je dois mettre cela pendant 10 j au moins.

    Cela me fait peur quant aux effets secondaires, du coup ce matin je l'évite et me met du déxeryl pour hydrater la peau. Il est vrai que je ne me suis pas grattée dans la nuit mais c'est parce que je me suis retenue de le faire; me conseillez-vous d'aller consulter à nouveau? J'ai entendu parler du nérisone, est-ce le même type de médicament ? ou de l'Atarax? Ou alors faut-il attendre quelques jours pour mesurer les effets bénéfiques?


    Avant-bras.jpg
    Dernière modification par dermatologue ; 07/06/2010 à 08h56.

  4. #4
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Il faut sans doute mieux consulter à nouveau. Merci d'éviter le style texto sur le forum, il faut faire un petit effort de rédaction pour ceux qui vont vous lire, merci.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

  1. Boutons et démangeaisons - Gale -Piqûre d'insecte ?
    Par alain64 dans le forum Autres maladies de la peau
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2011, 09h05
  2. Curacné --> démangeaisons + petits boutons = allergie ??
    Par emilyfat34 dans le forum Risques, dangers et effets secondaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2010, 06h39
  3. Grossesse et allergie
    Par Nathali3 dans le forum Autres maladies de la peau
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2010, 21h37
  4. petits boutons et démangeaisons intenses enfant 2 ans et demi
    Par aliG dans le forum Autres maladies de la peau
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 09h35
  5. Grossesse et acné
    Par lempika dans le forum Traitement Hormonal de l'acné-acétate de cyprotérone, spironolactone
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2010, 12h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •