Il faut trouver un service d'urgence dermatologique - en région Parisienne, seul l'hôpital de Créteil en a un. Il existe aussi des consultations de dermatologie sans rendez vous à l'hôpital Saint-Louis. Sans cela, le médecin traitant peut intercéder auprès de son correspondant dermatologue pour un rendez vous rapide.
Les éruptions qui ressemblent à l'urticaire et démangent en fin de grossesse comprennent essentiellement l'éruption polymorphe de la grossesse ( ex [URL="http://emedicine.medscape.com/article/1123725-overview"]PUPP[/URL]) - la plus fréquente- et la [URL="http://emedicine.medscape.com/article/1063499-diagnosis"]pemphigoide gestationis[/URL] -la plus rare-.
Le dermatologue fera sans doute une analyse de la peau pour s'assurer du bon diagnostic. Les traitements comportent ensuites des crèmes à la cortisone et la calamine que l'on peut utiliser sans risque.
Dernière modification par dermatologue ; 06/06/2010 à 17h51.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue