Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: pose de prothèse auto-collante et pousse des cheveux ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    carpinette est déconnecté Ancien membre

Par défaut pose de prothèse auto-collante et pousse des cheveux ?

Bonsoir à tous,

Je sors d'un institut capillaire car je suis actuellement en rechute...j'ai essayé plusieurs prothèses. La personne m'a parlé aussi de prothèses autocollantes partielles ou complètes...Mais je me pose la question de la repousse...comme il faut enlever et réajuster la prothèse tous les 2 mois environs, est ce que cela ne tire pas ou n'arrache pas le cheveux existant provoquant ainsi son épuisement ? Car j'ai des zones complètement planes et d'autres avec des cheveux...quand la repousse s'effectue, elle se fait sur tout mon crâne sauf la nuque...
    J'arrive donc en dehors des crise à "camoufler" et je trouverais ça dommage d’abîmer les cheveux qui ne sont pas tombés...
    D'après la conseillère le décollement de la perruque n'arrache pas les cheveux...mais comment une colle assez puissante pour fixer une chevelure peut ne pas provoquer une effet "épilation" au moment de son retrait....
    Même si le cheveux ne fait que 1 à 2 cm (rasage avant la pose) il y a quand même un effet de traction ? Phénomène qui à terme pourrez épuiser le bulbe pileux ?

Merci beaucoup de me transmettre vos témoignages si vous portez ce type de prothèse et merci à vous docteur de m’éclairer si vous le pouvez sur le sujet...à travers le témoignage de vos patients ?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le complément est en général fixé sur la zone chauve, en cas de repousse il faut éviter de coller sur la zone de repousse. Il existe aussi des prothèses imbriquées dans les cheveux avec une sorte de filet ou les cheveux peuvent pousser à travers les mailles.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci beaucoup pour votre réponse...Pour l'instant ma dermato est sceptique quand à une prothèse complète collée en vue des traitements que je dois appliquer sur le cuir chevelu et du fait que je ne perds pas systématiquement tout mes cheveux...J'ai donc adopté une prothèse qui peut s'enlever....Mais je pense éventuellement à une prothèse partielle collante pour la nuque quand ma chute sera stabilisée...Pour les filets je ne connais pas cette technique, la vendeuse m'a parlé de prothèse partielle pour le dessus de la tête qui se mélange au vrais cheveux mais elle doit le clipser...malheureusement mes cheveux sont trop fragiles pour subir une petite traction...tant qu'ils tombent je préfère ne rien accrocher dessus. A moins que vous parliez d'une technique où la chevelure et juste posée ?
    En attendant bonnes fêtes à vous !

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

voila l'esprit des systèmes qui permettent l'intégration du complément capillaire à l'aide d'un filet sur lequel des mèches sont fixées [url=http://www.hairdirect.com/hair/piece/integration.aspx]Female Hair Replacement - Integration Systems[/url]
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci beaucoup pour ce lien, je vais m'y pencher ! J'en profite pour vous souhaiter une bonne année !

Règles de messages