-
Cicatrices sur le ventre et les seins (poils incarnés)
Bonjour,
Je viens ici car je cherche des solutions à un problème qui me rend très triste, ça peut paraître "pas grand chose" mais ça me rend mal parce que c'est de ma faute...
J'ai des cicatrices sur le ventre et sur les seins à causes de poils incarnés. Cela a commencé vers mes 17 ans (j'ai aujourd’hui 20 ans), j'avais des poils bruns sur le ventre qui me complexaient beaucoup. J'ai eu la "brillante" idée de les enlever à la pince à épilée. Mais cela à engendré des poils incarnés puis j'ai eu la mauvaise manie de les faire sortir pour les enlever ce qui créer des cicatrices. Depuis l'année dernière je me suis mise à faire la meme chose pour quelques poils autour de mes seins...
C'est devenu un cercle vicieux, je veux arreter, j'y arrive un peu, mais je craque souvent. Et je m'en veux, je m'en veux de me gacher, je me dégoute, surtout pour ma poitrine, lorsque je la regarde dans le miroir ça me rend triste parfois à en pleurer tellement je m'en veux de me faire du mal et d’abîmer cette partie importante de ma féminité.
J'ai prévu de voir un dermatologue en septembre, j'ai un peu lus des méthodes pour faire disparaitre les cicatrices comme le laser ou le peeling mais je ne suis pas prete pour ça, déja parce que ça me semble lourd et ensuite parce que je n'ai pas parlé de ces cicatrices à mes parents et je ne veux pas leurs en parler. Ils savent juste que je vais aller voir un dermato, j'ai expliqué que c'est pour mes grains de beauté et comme ils peuvent suivre mes compte et que je suis rattachée à eux pour ma sécurité sociale, ils seraient au courant...
Je voulais savoir si utiliser une crème peut suffire dans mon cas? Pour le moment j'utilise BepanthenCica depuis une semaine. On m'a aussi parlé de la Bio-oil? Est-ce que c'est bien? Je possède aussi une pierre d'alun, est-ce que c'est efficace pour les cicatrices? Si le dermato me prescrit une crème remboursée par la sécurité sociale, y a-t-il un moyen pour que mes parents ne le voient pas?
J'aimerais tellement redevenir comme avant, accepter mes poils et laisser ma peau tranquille, sans cicatrices!
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Règles de messages